209 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Vers Saba

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Depuis la mort d’Emilio, Nathalie rêve de tout laisser derrière elle. Elle abandonnerait Saint-Martin, la vente de sacs et de paréos sur les plages, et prendrait le large à bord d’un voilier. Elle mettrait le cap sur Saba, l’île où on dit trouver la paix.
Un matin, en route vers le marché de Marigot, elle rencontre Christian, un marin qui la remue et avec qui, sans le lui dire, elle s’imagine déjà partir. Ce secret, elle le lui avouerait si une autre femme ne nourrissait pas son propre rêve avec lui.
Heureusement, Nathalie a ses cahiers, dans lesquels elle dessine la houle qui agite son âme et la splendeur bigarrée de Saint-Martin, une île traversée par le vol des sucriers, les parfums du rhum et des plages de sable blanc et rose foulées jadis par des pirates légendaires et où des paquebots, énormes comme des villes flottantes, accostent aujourd’hui.
Des branches de palmiers filtrent le soleil sur le transat où je m’étends devant la mer étale comparable à un morceau d’étoffe azur près de la plage, à une ceinture turquoise dans la zone de mouillage, à un fil argenté à l’horizon. J’ajoute de la couleur au portrait de Christian : du bronze à sa peau, du gris et du brun à ses tempes et à sa barbe naissante, du rose à ses lèvres, de l’écru à son chapeau, du bleu à ses iris qui ont dû envoûter plusieurs femmes. Je noircis le titre, jusqu’à le rendre illisible, et le remplace par celui d’Oasis. Le chat réapparaît près des lauriers roses. Il ne bouge pas d’un poil, les pattes repliées sous son corps. Trop chaud pour chasser, hein ? On dirait une statue aux yeux de cuivre. D’un bond, la statue se retrouve sur le fauteuil pêche du Lion. En sécurité, perché sur une branche de palmier, le sucrier guette le vilain Mango. Sisisisi, j’imite son chant tout bas, tourne le dessin vers lui. « Ce bel homme, tu l’as déjà vu ? »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 mars 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764433034
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Attention

En entrant sur cette page, vous certifiez :

  • 1. avoir atteint l'âge légal de majorité de votre pays de résidence.
  • 2. avoir pris connaissance du caractère érotique de ce document.
  • 3. vous engager à ne pas diffuser le contenu de ce document.
  • 4. consulter ce document à titre purement personnel en n'impliquant aucune société ou organisme d'État.
  • 5. vous engager à mettre en oeuvre tous les moyens existants à ce jour pour empêcher n'importe quel mineur d'accéder à ce document.
  • 6. déclarer n'être choqué(e) par aucun type de sexualité.

YouScribe ne pourra pas être tenu responsable en cas de non-respect des points précédemment énumérés. Bonne lecture !