Des épines, des fleurs et quelques gourmandises

-

Livres
78 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La vie est un parcours semé d'embuches, qui plus est pour une femme. Ces poèmes retracent les chemins de toutes, de tous. Des épines, fières compagnonnes qui permettent de grandir lorsqu'on se les arrache, des fleurs qui parfument ou étouffent ou les deux à la fois. Des gourmandises enfin pour revendiquer l'envie de vivre, de croquer, de jouir de tout ce qui vient à nous et qui est beau. Ce recueil est un ouvrage aux émotions contrastées, un cri de douleur et de joie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2013
Nombre de lectures 49
EAN13 9782296540279
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0065€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Des épines, Ières compagnonnes qui permettent de grandir lorsqu’on se les arrache, des Leurs qui parfument ou étouffent ou les deux à la fois. Des gourmandises enIn pour revendiquer l’envie de vivre, de croquer, de jouir de tout ce qui vient à nous et qui est beau. Ce recueil est un ouvrage aux émotions contrastées, un cri de douleur et de joie, un hymne à la sensualité,
BEATRIZ BELOQUI
DES ÉPINES, DES FLEURS ET QUELQUES GOURMANDISES
Poèmes
Préface d’Isabelle Vaha
DES ÉPINES, DES FLEURS ET QUELQUES GOURMANDISES
BEATRIZ BELOQUI DES ÉPINES, DES FLEURS ET QUELQUES GOURMANDISES
Préface d’Isabelle Vaha
Illustration de la couverture :Cristina Senra,« 24 octubre »
Photographie 4ème de couverture :Grégory BozecTraductions citations :Beatriz Beloqui
© L’HARMATTAN, 2013 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-00669-7 EAN : 9782343006697
“La poesía es algo que anda por las calles, que se mueve, que pasa a nuestro lado. Todas las cosas tienen su misterio, 1 y la poesía es el misterio de las cosas.”
FedericoGarcíaLorca.
A celui qui…
1 « La poésie est quelque chose qui se balade dans la rue, qui bouge, qui passe à nos côtés. Toute chose a un mystère, et la poésie est le mystère de toute chose. »