Donner la main à chaque instant du jour
158 pages
Français

Donner la main à chaque instant du jour , livre ebook

-

158 pages
Français

Description

La méchanceté ne fait partie ni du vocabulaire ni de la vie de l'auteur. Mais ô combien sont présents l'émerveillement et la confiance. Ses poèmes naissent toujours des émotions éprouvées dans ces moments particuliers de joie, de doute, tristesse ou bonheur. "Utopie", qui clôt ce recueil, symbolise son idéal de relation entre les êtres humains.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2012
Nombre de lectures 12
EAN13 9782296499126
Langue Français
Poids de l'ouvrage 8 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0700€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Donner la main à chaque instant du jour
3
Collection « Vivre et l’écrire » dirigée par Pierre de Givenchy
(voir la liste des titres en fin d’ouvrage)
© L'HARMATTAN, 2012 5-7,rue de l'École-Polytechnique,75005 Paris ISBN 978-2-296-99403-4 EAN 9782296994034
Marité
Donner la main à chaque instant du jour
L’Harmattan
Un grand merci À tous ceux qui, en m’apportant aide et encouragements, m’ont permis d’aboutir à la publication de ce recueil poétique :
Madame Jacqueline Champion, présidente de l’association culturelle et de loisirs clérycoise « Création Accueil », qui m’a donné l’occasion de réaliser mes premières expositions. Monsieur Robert Gaulin, écrivain, que j’ai rencontré lors de ces manifestations, qui m’a encouragée et mise en relation avec l’as-sociation « Vivre et l’écrire éditions », me permettant l’édition de ce recueil. Madame Denise Reynaud, adjointe à la culture qui m’a intégrée aux diverses expositions culturelles de Cléry et du canton. Monsieur Clément Oziel, maire de Cléry qui, en s’intéressant à mes poèmes lors de ces diverses expositions, m’a incitée à poursuivre. Merci à Joël et Bernadette, mes premiers lecteurs m’ayant ma-nifesté « en direct » leur intérêt pour ma poésie. Maryvonne et Denis, Nicole, Edda, Carmen, Michelle qui m’ont également encouragée . Mes cousines, fidèles visiteuses lors des expositions : Mauricette, Catherine, Claire, Aurore, Christiane, Marie-Françoise et Alain. Mes collègues et amies de la Sécurité Sociale : Sylvie, Annick, Annie, Christine, Nicole et sa fille Lauriane, ainsi que Claudine, mon amie depuis l’école et le lycée. Et bien sûr Gérard, mon époux, avant-premier lecteur, « critique » à ses heures et inspirateur des « Amours Éter-nelles », qui a aussi participé à la présentation de ce recueil en me faisant bénéficier de ses connaissances informatiques. Ainsi que mon frère Lucien qui m’a permis de libérer du temps et encore plus particulièrement lors de la correction et finali-sation de ce recueil.
Puissent ces poèmes vous faire partager mes émotions, doutes, peines, joies et bonheurs.
6
À mes p’tites Africaines, Liana et Allison
Ma poésie
Il est des mots qui chantent Lorsque je les entends Alors mon cœur s’enchante Et puis alors attend La petite poésie Que mon cœur découvre Naïve fantaisie Qui à la joie m’entrouvre.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents