L'Aube d'un amour

-

Livres
136 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Plusieurs années d’un amour fait de sentiments profonds et divers sont ici recueillies. C’est dans l’enchaînement de trois périodes distinctes que l’on découvre: la fougue d’un amour naissant couplée à la douleur des contraintes de la jeunesse; puis la déchirure d’une rupture malgré les sentiments toujours présents, la blessure de l’éloignement; et le bonheur de cet amour retrouvé, son épanouissement et enfin l’apaisement… En revenant sur une adolescence indélébile, l’auteur nous invite à suivre pas à pas l’histoire d’un premier amour. Une réalité parfois romancée, en vers, en prose ou en lettres ouvertes, mais toujours avec la vérité et la force des sentiments, pour un voyage aussi intime qu’universel.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 juin 2012
Nombre de lectures 41
EAN13 9782748386035
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L’Aube d’un amour
Fanchon Mora L’Aube d’un amour Derrière les nuages, les rayons du soleil Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117524.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Inspiré par et pour l’amour de ma vie. Je t’aime depuis cette jeunesse tourmentée Et t’aimerai jusqu’à ma tendre vieillesse à tes côtés.
Avant-propos Les périodes correspondant aux parties de ce recueil ont été pour moi des jalons autant dans ma vie personnelle que dans celle de mon écriture. C’est en fait le besoin physiologique et profond d’écrire qui a fait cet ouvrage. Durant l’adolescence nous vivons tous des moments intenses et plus ou moins douloureux qui nous laissent des traces. J’ai ressentis un besoin presque vital de les transcrire sur le papier pour diminuer l’impact qu’ils pouvaient avoir sur moi. Au-jourd’hui, à un moment de ma vie où je pense enfin être adulte, je voulais pouvoir prêter des mots et pourquoi pas des explica-tions aux personnes qui ont du mal à exprimer leurs émotions et à les accepter. C’est aussi un grand plaisir pour moi de concréti-ser une nouvelle fois une grande part de ma personnalité par ce livre, qui j’espère vous laissera autant de souvenirs merveilleux que je n’ai eu à l’écrire et à le monter.
9