L’Étang noir

L’Étang noir

-

Livres
108 pages

Description

Village absent sur les cartes, géographie intime d’une femme perchée sur sa vie comme dans « un arbre à sorts », L’Étang noir se présente comme le territoire d’une voix se mesurant au silence luxuriant du réel.
Qu’elle s’adresse à un moine disparu, se fragmente en oracles, se recueille autour de la plus petite trace d’humanité, la parole de ces poèmes s’abîme en une quête de salut semblable à une litanie.
Dans une langue pulsante, Benoit Jutras nous propose un troublant mouvement d’âme nous reconduisant à notre part de fatigue et d’errance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 août 2017
Nombre de visites sur la page 0
EAN13 9782894196106
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Inaliste pour les prix Alain-Grandbois et du Gouverneur général, ainsi que pour le Prix de poésie Terrasses Saint-Sulpice de la revue
BENOIT JUTRAS L’ÉTANG NOIR LES HERBES ROUGES / POÉSIE
2
L’ÉTANG NOIR
3
DU MÊME AUTEUR
chez le même éditeur
Nous serons sans voix[2002], poésie, collection «Terri toires », 2012. L’Étang noir,poésie, 2005. L’année de la mule, poésie, 2007. Verchiel,poésie, 2011. Outrenuit, poésie, 2014.
autre éditeur
Cour des miracles / Court of Miracles,poésie,accompa gnantdes photographies d’Alain Lefort, traduction anglaise de Daniel Canty, Éditions J’ai VU,« L’image collection amie », 2012.
BENOIT JUTRAS
L’Étang noir poésie
LES HERBES ROUGES
Les Herbes rouges remercient le Conseil des arts du Canada, ainsi que le Fonds du livre du Canada et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, pour leur soutien financier.
Les Herbes rouges bénéficient également du Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres du gouvernement du Québec.
Financé par le gouvernement du Canada.
L’auteur remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec pourson soutien à l’écriture de ce livre.
© 2005 Éditions Les Herbes rouges Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec,  Bibliothèque et Archives Canada, 2005 ISBN : 9782894196106
J’avais l’impression que ce n’était ni le jour ni la nuit, mais une sorte d’in-tervalle blafard qui s’était soudain glissé entre les deux et ne s’achèverait jamais. SylviaPlathLa cloche de détresse
Le ciel est animal
1
0