La Parole piégée

-

Livres
136 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Jour du Bèkifa [...] Une mère heureuse en ce jour veut me parler, veut parler à son fils. Ce n’est pas une conversation ordinaire que Bakary aura ce jour-là avec celle qui l’a mis au monde. Le jeune homme va écouter et découvrir l’origine de sa vie, l’importance de ses ancêtres. À travers un récit magnifique, teinté des couleurs du Mali, une mère transmet un message d’amour à son fils qu’elle guide dans son apprentissage de la vie. Mais ce récit a une suite. Pour la connaître, Bakary devra se rendre à Sémé, auprès de Wassa... À mi-chemin entre la prose et la poésie, dans un style hybride qui lui est propre, Bakary Famory Tounkara nous livre une histoire respirant la simplicité et l’amour. Au cours du récit, les voix des personnages se mêlent, allant parfois jusqu’à se confondre. L’unité familiale est ici le maître mot et savoir qui l’on est et d’où l’on vient semble essentiel. Un beau voyage à travers les mots et les origines, qui ne manquera pas d’émouvoir le lecteur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 décembre 2011
Nombre de lectures 37
EAN13 9782748372564
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,006€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La Parole piégée
Bakary Famory Tounkara La Parole piégée
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116467.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
À tous mes tuteurs : Feu Findiman Tounkara, Bendougouni, Feue Sirimapha Damba, Kita, Feu El Hadji Siriman Sidibé, Kayes plateau, Dr Mamadou Dembélé, Point G, Bamako, À tous mes enfants, À tout le Mali, uni dans sa diversité.
Remerciements Je remercie infiniment tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réalisation de cette œuvre. Il s’agit notamment de : - Mme MOUKAGNI NZAMBA YVONNE - KANEMOUONO ONGUEYA - SOULEYMANE KONTAO - BAKARY TOUNKARA, mon homonyme - BOUBOU TRAORE - KONOU ABALOVI YAWO.
9