Larmes d'or

-

Livres
90 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

De l’abîme le plus profond, Je crie détresse au chaos qui me morfond. Continuerais-je à savourer ce fruit amer? Sortirais-je par contre de cette misère? La nostalgie qui s’élève du plus profond de moi Stimule une âcre et étrange sensation de joie. Extrait de l’"Espoir douloureux". "Larmes d’or": ce titre magnifique reflète à la perfection les sentiments qui nous submergent à la lecture de ces poèmes où le "fruit amer" de la nostalgie semble accabler les muses. Ici l’inspiration requiert une vertu stoïque, l’espoir est douloureux, l’inquiétude pointe dans la quête poétique "Je souhaiterais parvenir à ce repaire / Où le rire a le sanglot pour compère"… Mais la seconde partie du recueil, qui remet au goût du jour l’exercice de l’acrostiche, apporte une note plus légère et le jeu sur les prénoms, Aurore, Marie, Ines, Diane ou Caroline, célèbre la féminité et la vie.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 23
EAN13 9782748340822
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Larmes d’or
Christian LEVO Larmes d’or
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0107900.000.R.P.2007.035.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2007
Larmes d’or,c’est la tristesse, la mélanco-lie, mais aussi uneBeauté nouvelleet une Félicitéque la nature dévoile grâce à un talen-tueux poète pour qui l’heure a sonné de tenir les cœurs sensibles en bride.
Evelyne SAMUANGA
A toutes les muses qui, pour moi, ont été une énorme source d’inspiration et qui m’ont élevé au dessus du commun des mortels, A ceux qui ont favorisé mon éclosion et m’ont ainsi permis de faire mes premiers pas dans la poésie, Aux personnes qui, par leur savoir-faire et leurs précieux conseils, ont canalisé mon talent, A tous ceux qui, de près ou de loin, m'ont aimé, soutenu et aidé dans l'élaboration de cet ouvrage, A vous qui avez l’opportunité de vous inviter dans les méandres de mon monde secret, Ce recueil est l’expression de mon être, de mon âme et de votre immense apport. Soyez tous les bienvenus dans l’univers desLarmes d’or!