Le Silence serait du verbe

-

Français
60 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un portique de notes, un souffle de lumière sortant des mains, l'erreur de Descartes, le règne de Spinoza et Kant qui écoute. Un animal bizarre se promène dans mon cerveau, il a des pattes, des attributs de mammifères mais il ne ressemble à rien de connu. Je ne peux le décrire avec des mots, il fuit dans les synapses, un énantiomère de la cocaïne, un dérivé de la morphine parfois, une mouche qui zézaye, un puceron qui vole sur une mer de joie, un brouillard de certitudes, des cérithes dans les yeux, du graphite sur les os, un marquage ambitieux, une canicule dans le coeur, le corps au sommet, une araignée suspendue sur une comète, une branche endormie en été... Tranches de vies, galerie de portraits, impressionnisme ou escapades rêveuses... Le Silence serait du verbe est un concentré de sensations, un bouquet d'émotions où dansent des images stylisées au rythme d'une musique ensorceleuse. Thierry Tougeron manie d'une plume habile l'art et la manière, convoque et marie des univers distincts qu'il nous fait traverser avec la même élégance.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 juin 2014
Nombre de lectures 50
EAN13 9782342024159
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Silence serait du verbe suivi de Nouvelles de mon cosmos
Thierry Tougeron Illustration de Gilbert Quioc Le Silence serait du verbe suivi de Nouvelles de mon cosmos Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119593.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
Le silence serait du verbe… Au commencement est le verbe,célèbre formule. Pourtant, aujourd’hui, je le sais, au plus profond de mon être, au commencement est le silence. Ce livre représente mes échappées poétiques à La Rochelle.
Thierry Tougeron
Juillet, La Rochelle