Les larmes du coeur

-

Livres
106 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les larmes du coeur est un recueil de poèmes abordant des thèmes variés : la religion, la morale, les questions d'actualité au Mali, en Afrique et ailleurs, sans oublier l'amour dans toute sa diversité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 janvier 2015
Nombre de visites sur la page 25
EAN13 9782336365411
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
les questions d’actualité au Mali, en Afrique et ailleurs, sans oublier l’amour dans toute sa diversité. Ces poèmes ont été rédigés en des lieux différents et
marques. Mais ils ont tous en commun un style qui se veut séduisant et un vocabulaire accessible à tous.
Côte d’Ivoire. Ses parents sont originaires
Diplôme d’Étude Primaire en Pédagogie
Diplôme de l’Enseignement Fondamental ou DEF en 2004. C’est à Bamako qu’il fait ses études secondaires et supérieures, obtenant le Baccalauréat en Sciences Humaines (2007), puis une Maîtrise en Sciences de l’Éducation (2012). Cette année (2014), il achèvera sa formation en psychopédagogie à l’École Normale Supérieure, ENSUP, de Bamako.
Des Enseignants au Mali
Mandjan CAMARA
LES LARMES DU CŒUR
RECUEIL DE POÈMES
LES LARMES DU CŒUR
Mandjan CAMARA
LES LARMES DU CŒUR
RECUEIL DE POÈMES
© L'HARM ATTAN, 2014 5-7, rue de l'École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-05085-0 EAN : 9782343050850
DÉDICACE
Je dédie cette œuvre à ma chère mère pour ses larmes, Morimousso KANTÉ. Et à mon cher père pour ses efforts dans ses fermes, Ténécouma CAMARA.
REMERCIEMENTS
Ce projet d’écriture, qui me tenait à cœur, n’aurait pas pu être réalisé sans le soutien et l’encouragement quotidiens de ma famille, pères et mères, frères et sœurs. Et des amis admirables à qui je tiens à exprimer ici ma gratitude, plus particulièrement :
merci au Directeur Général, Dr Ibrahima CAMARA et à toute l’Administration de l’Ecole Normale Supérieure de Bamako ;
je remercie le Chef du Département d’Études et de Recherches (DER) en Sciences de l’Education, de l’Université de Bamako-Badalabougou, le Dr Idrissa Soïba TRAORÉ, ainsi que tout le personnel dudit département ; merci enfin à Monsieur Cheick Abou Dja’Afar Mohamed DIABATÉ.
Le Destin
Sombre comme la nuit dans son séjour Clair comme le soleil en plein jour Tellement de discutions à son sujet Tout compte fait il poursuit son projet Souvent lent comme le caméléon Pourtant il demeure le champion Très sérieux étant sur sa direction Non moins impitoyable dans sa réalisation L'ombre se repend sur tout âge Plusieurs siècles avant le moyen âge Faisant avec les hommes plus de partage Rapportant le vent d'espérance et du courage Suivant les ordres du Maître suprême Ne craignant aucune magistrature suprême Ne déclarant point ceux qu'il aime Mais s'éloigne de celui qui chôme
9