Multi-couleurs

Multi-couleurs

-

Livres
194 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Tu peux bien m'inventer de multiples périls, M'annoncer qu'au dehors il n'est que des mirages, Rien ne m'obligera de rester au chenil, Je ne crains pas l'orage. Tu peux prédire que le bonheur est volatil Et caresser l'idée de me garder en cage: Il n'y a, par ma foi, rien de vraiment puéril dans l'idée d'un voyage. De la liberté, aujourd'hui je me réclame. Elle a vécu, pour sûr, la tyrannie de l'âme. "Multi-couleurs"... ou un recueil poétique bilingue qui cultive sa musicalité. Il y a ainsi de la ritournelle et de la ballade, de la comptine ou de la villanelle, dans ces textes qui privilégient les notes claires, cristallines et amusées, mais encore les moments de joie et de contemplation... Et qui, ici et là, se voient illuminés de notes malicieuses qui contribuent un peu plus au bonheur – simple et amusé – du lecteur.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 02 janvier 2014
Nombre de lectures 17
EAN13 9782342017809
Langue Français
Signaler un abus
Multi-couleurs
Claire Cathignol Traduction de Janice McCoy Multi-couleurs
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0119008.000.R.P.2013.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2013
Première partie. Sentiments
The full moon As nighttime appears With the moon at her bedside ; I go outside to see her When she is full And I walk in her light. Why on the starry sky So much sudden beauty When in this world there is nothing Which can ressemble her ? I do not know, but tonight I have to go out and see In Gods universe the picture moon and her eyes. This is a good richness, A blink of her eye for you and me, When the sky is dressed with the moon And invites us to enjoy.
10