Partage

-

Livres
116 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Partage, mélange de vers libres et de vers classiques, est un recueil de poèmes riches et divers. Malgré la diversité des thèmes, ces poèmes se voudraient, en fait, une communion entre les êtres, un partage de l'autre et du moi, un partage de mots, d'idées, de paroles, de vers, de sentiments, du temps qui passe... et surtout de vie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 mai 2012
Nombre de visites sur la page 18
EAN13 9782296491991
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0073 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Partage
FEMMES ET SAVOIRS Collection dirigée par Alice Delphine TANG
La collection « Femmes et savoirs » intègre tous les ouvrages qui contiennent des savoirs diffusés par les femmes, des savoirs diffusés pour les femmes et des savoirs diffusés sur les femmes. Dans ces rubriques se retrouvent aussi bien les œuvres de fiction (roman, nouvelle, poésie, théâtre, épopée, conte, etc.) que les essais littéraires, philosophiques, ethnologiques, anthropologiques, sociologiques et mythologiques. La collection « Femmes et savoirs » est un espace scientifique dont le but est de donner une grande lisibilité des écrits réalisés par les femmes ou portant sur les femmes.
Déjà auŝ
Stéphane de MEGAHSHI,L’héritage des siècles. Le trône du pacte sacré. Théâtre, 2012. Antoine Didier MBANGO,Mabola, la fille des douleurs ou le parfum maudit, 2012. Laël LONBON,Les mues : entre us et usure. Poèmes, 2012. Olivier G. H. NGAH,Une épine dans le cœur. Roman, 2012. Olivier G. H. NGAH,Il y a un soir en 1973… Théâtre, 2012. Arie Serge EMOSSI de BEGNI,Tribulations. Nouvelles, 2012. Arie Serge EMOSSI de BEGNI,Ma plus belle lettre est pour vous. Roman épistolaire, 2012. Jean-Claude FOUTH,Femme émancipée, 2012. Paul Emmanuel BASSAMA OUM,Le retour à la vie du prisonnier, 2012. Marie-Rose ABOMO-MAURIN,L’écriture du politique dans le roman camerounais, 2012. A. FAHA TALENG et Paule S. NANFAH,L’hydre dans le verger. Poèmes, 2012. Marie Françoise ROSEL NGO BANEG,Méandres. Roman, 2011.
FrançoisA. Ntsama
Partage
Poésie
© L’Hamattan, 2012 5-7, ue de l’Ecole-Polytechnîque, 75005 Paîŝ
http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr
ISBN : 978-2-296-99052-4 EAN : 9782296990524
À ceux qui nous ont quittés, Et en particulier à nos grands-parents, Qu’ils reposent en paix et Que la terre de nos ancêtres leur soit légère.
Bao.
«Une œuvre solitaire manque de grandeur etde vie. Je ferai la mienne avec une compagne, car tout ce qui sert au bonheur des hommes doit être pétri avec une main féminine. La main dela femme donne de la tendresse au fer, son cœur donne de la fraîcheur au feu », Maurice Bandaman.
« On sait fort bien couvrir les hommesd’anathèmes! Il n’empêche que depuis le commencement du monde, il s’est trouvé des femmes pour leur présenter la pomme tentatrice. Voilà ce que feraient bien de méditer certaines personnes trop partiales, qui condamnent en bloc, et sans rémission, toute une partie du genre humain ! »
Delly.
« Kimi ni Todoke » : ($#%")» : From Me to You, Reaching You (Que cela t’atteigne). KaruhoShiina