Puisque chante la nuit

-

Livres
74 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un vétéran vieillissant parmi les quatre cents âmes de Merna, Nebraska. Des gens à l’existence faite de grisaille, d’alcool et de dettes. Des rêves qui s’éteignent trop vite. Des gens simples qui vont assister à l’agonie d’un homme dont la descente aux enfers sera aussi violente qu’une balle dans l’estomac. Où même la poésie ne survit plus à la douleur et que la vie devient aussi fragile que le silence de Long Creek. Car c’est en affrontant ses plus noirs démons que l’homme parvient à trouver la rédemption.

Où, parfois, grâce au chant de la rivière, la tristesse peut se réconcilier avec l’envol d’une libellule.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 décembre 2012
Nombre de visites sur la page 1 621
EAN13 9782368860007
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Puisque chante la Nuit
Théo Giacometti
© NeoBook Éditions 2012 « Cette œuvre est protégée par les droits d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
À Lola, qui que tu sois, où que tu ailles, Aux amis, auxquels je lève mon verre, Et à la vie, qui malgré tout, Poursuit sa route, par delà les mers, Dans le vol des goélands, Perdus dans la tempête.