143 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Quand la mort s'invite à la première

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Trafic d’influence, corruption, groupuscule révolutionnaire, conspiration, mainmise cléricale, vieux réflexes conservateurs, la table est mise... Tous les ingrédients sont habilement réunis, sous la plume vive et acérée de Bernard Gilbert, pour faire de ce roman policier un portrait vivant des tristement célèbres années Duplessis. Tout ce qui grouille, et surtout, «grenouille», s’agite ici pour notre plus grand plaisir de lecteurs !
28 septembre 1954. Soir de première au Théâtre municipal, où la compagnie présente Zone, de Marcel Dubé, devant tout le gratin de la ville de Québec. Pendant le deuxième acte, coup de théâtre, le comédien-vedette de la troupe, Edmond Granteuil, meurt sur scène. Quelques instants plus tard, Paul Tarbin, le régisseur, succombe à son tour en coulisse. Appelé sur les lieux, l’inspecteur Marmet amorce son enquête. Qui a fait le coup ? Ce n’est pas si simple, comme on s’en doute. On découvre notamment que des membres de la troupe qui sont mêlés aux activités du CRI, le Cercle rebelle intellectuel. Et l’événement coïncide avec la disparition des trésors nationaux de Pologne, qui ont été confiés au gouvernement canadien pendant la Deuxième Guerre mondiale. Bref, l’enquête se corse; Marmet doit jouer de finesse pour distinguer le vrai du faux.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 janvier 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782764416785
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait