//img.uscri.be/pth/4ee2359f0c64218a5211ef4dbddbb7d21d659eb0

Quelle surprise pour le Père Noël

-

Livres
14 pages

Description

À partir de 2 personnages – Durée : 2 à 5 min par sketch



« Quelle surprise pour le Père Noël ! » réunit six facétieuses aventures du Père Noël, racontées sous forme de sketches, accessibles aux plus petits.

Ann Rocard anime des ateliers théâtre en MJC et dans les écoles, depuis plus de vingt ans. Elle est auteur de nombreux livres pour enfants (publiés, entre autres, chez Grasset) et de romans pour les adolescents. « Quelle surprise pour le père noël » est sa première pièce aux éditions Art & Comédie.


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 28 juin 2016
EAN13 9782373931921
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un abus
QUELLE SURPRISE POUR LE PÈRE NOËL !
6 SKETCHES DE NOËL
Ann ROCARD
Éditions ART ET COMÉDIE 3, rue de Marivaux 75002 PARIS
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction réservés pour tous pays ISBN : 978-2-37393-192-1 Disponible également en version papier, ISBN : 978-2-84422-930-4 © Éditions théâtrales ART ET COMÉDIE 2013
À Alexine, Blanche, Prune et Alicia.
NOTE SUR L’AUTEUR
Ann Rocard anime des ateliers théâtre en MJC et dan s les écoles, depuis plus de vingt ans. Elle est auteur de nombreux livres pour enfants (publiés, entre autres, chez Grasset) et de romans pour les adolescents. « Quelle surprise pour le Père Noël ! » est sa prem ière pièce aux éditions Art & Comédie.
LE PÈRE NOËL PERD LA BOULE
Personnages : la voyante, le Père Noël. Accessoires : table, 2 chaises, faux gourdin en plastique ou en carton léger, pièces ou billets, paquet-cadeau, grosse boule transparente c ontenant une lampe de poche enveloppée dans du papier crépon rouge, tissu, fausse barbe.
Musique. La boule, cachée par un morceau de tissu, est posée sur la table.
VOYANTE. – Oh ! la barbe ! Où ai-je mis ma boule de cristal ?(Elle enlève le tissu.) À sa place, naturellement…(Elle se concentre, les mains au-dessus de la boule .) Quelqu’un approche… Robe rouge… C’est le Petit Chap eron rouge…(Elle sursaute.) Et si le loup la suivait ? Au secours !(Elle se cache sous la table, puis se relève lentement et regarde de nouveau dans la boule.)Non… Ni chien ni loup à l’horizon. (Elle hésite et se frotte les yeux.)Oh ! la barbe ! Ce Petit Chaperon rouge a l’air bizarre.(On frappe.)Tire la chevillette et la bobinette cherra !
VOIX DU PÈRE NOËL. – Hein ? Quel est ce charabia ? VOYANTE,se cache sous la table. – C’est le loup qui s’est déguisé en Petit Chaperon rouge ! J’en étais sûre.(On frappe.) VOIX DU PÈRE NOËL. – Je n’arrive pas à ouvrir.
La voyante se relève lentement, en tremblant. Elle prend un faux gourdin et ouvre la porte.
PÈRE NOËL,sur le seuillir vos. – Oh, là ! Vous avez une drôle de façon d’accueil clients. VOYANTE,méfiante. – Qui êtes-vous ? PÈRE NOËL. – Le Père Noël. Ça ne se voit pas ?
VOYANTE,rit. – Je ne vous crois pas. PÈRE N...