Raymond de Turenne - Étude historique

Raymond de Turenne - Étude historique

-

Français
86 pages

Description

Le personnage que nous allons étudier, nous reporte de plain-pied vers la fin du 14e siècle, où éclatèrent dans l’église et dans l’état tant de fâcheuses dissidences. C’est en effet, dans les momens de perturbation religieuse, momens heureusement rares dans la vie d’un peuple, qu’apparaissent sur la scène du monde, ces caractères étranges qui l’étonnent par l’excentricité de leur conduite. Entraînés alors par la marche rapide d’évènemens aussi singuliers qu’imprévus, ils sortent de l’obscurité de la retraite pour se jeter dans l’arène turbulente où se consume, en efforts impuissans, un malheureux pays qui se débat sous l’étreinte du scepticisme et sous celle plus cruelle encore d’un malaise trop longtemps prolongé.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 octobre 2016
Nombre de lectures 1
EAN13 9782346112364
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème