Chroniques alexandrines
330 pages
Français

Chroniques alexandrines , livre ebook

-

330 pages
Français

Description

Cinquante ans après avoir quitté le pays, l'auteur reçoit un chèque de quelques milliers de dollars en provenance d'Égypte. Cette manne inattendue l'entraîne dans une incroyable aventure, la réappropriation des biens familiaux séquestrés par le gouvernement Nasser. Au cours de ses démarches, il rencontre des Alexandrins que rien ne l'avait préparé à côtoyer : fonctionnaires, avocats, chauffeurs de taxi, directeurs de banque, paysans ou simples passants. Nous découvrons à travers ces pages un peuple attachant plein de gaieté, de gentillesse, d'hospitalité mais aussi roublard et fataliste.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2017
Nombre de lectures 11
EAN13 9782140041624
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,1150€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Robert Naggar
Chroniques alexandrines L’étonnante vie quotidienne des habitants d’Alexandrie
Chroniques alexandrines
Robert Naggar
Chroniques alexandrines
L’étonnante vie quotidienne des habitantsd’Alexandrie
Du même auteur
Mais…d’où êtes-vous Monsieur ?, Amazon, 2015
Business travel can be fun!(anglais), à paraître, Hugo House Publishers, USA, 2017
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris
http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr
ISBN : 978-2-343-11979-3 EAN : 9782343119793
Dédié à tous les Alexandrins qui, riches ou pauvres, m’ont enri-chi de leurs expériences, leur bonne humeur, leur sens de l’humour, et qui m’ont enseigné à rester serein face à l’adversité. Mohamed, Ahmed, Sami, Zaki, Mahmoud, Joseph, Sœurs Sallouma et Catérina, Philippe et tant d’autres, ces lignes vous sont dé-diées avec toute ma reconnais-sance.
« Si Dieu avait voulu que l’on prit la vie au sérieux, il ne nous aurait pas doté du sens de l’humour. »  Auteur inconnu « La règle d’or de la conduite est la to-lérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »  Mahatma Ghandi « Pour critiquer les gens, il faut les con-naître et pour les connaitre, il faut les ai-mer. »  Coluche
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents