La révélation des secrets du tarot

La révélation des secrets du tarot

-

Français
520 pages

Description

Pour vous parler des chemins mystérieux que tout être humain doit parcourir pour accomplir son destin, j’ai choisi le Tarot d’Oswald Wirth pour lui rendre hommage. La composition des images qu’il a conçu permet de façon exceptionnelle de discerner la magie des lames, elles sont belles à regarder, leurs symboles permettent de sentir et de deviner les choses de manière subtile. Elles condensent une vérité précieuse, une sagesse muette commune à tous les âges et à toutes les religions, elles sont des fenêtres ouvertes sur l’infini.
Le Tarot est une oeuvre géniale, un héritage anonyme qui de façon magique et mystérieuse transmet un enseignement des choses simples et essentielles de la vie par des allégories.
Je vous propose de partager avec vous le fruit de la quête de toute ma vie, à travers les mystères. Je vous livre la réponse à mes questionnements, juste pour que nous puissions communier vers un même idéal, par une rencontre au-delà du temps et de l’espace de mon âme à votre âme en compagnie des lames, qui sous une apparence naïve contiennent les réponses à toutes nos questions.
Socrate disait « connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux »
Le Tarot nous offre cette chance de nous rencontrer nous-mêmes par un face à face inoubliable. Pour cette initiation, nous allons ensemble faire la connaissance du Bateleur, il est le personnage de la première des lames, il représente l’homme en quête de lui-même.
Je vous propose de nous identifier à lui et de l’accompagner pour participer étape par étape à l’ouverture des 22 Portes Mystérieuses « les Arcanes ».
Afin d’acquérir la Sagesse qui fait du disciple le Maître.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 février 2016
Nombre de lectures 117
EAN13 9782310027984
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
couv3636.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout contact :

Éditions Amalthée — 2 rue Crucy — 44005 Nantes Cedex 1

www.editions-amalthee.com

 

Le Pentacle de Cornelius Agrippa nous offre le symbole d’un Homme dans une Étoile pour nous suggérer de prendre conscience que les enfants d’Adam et le Cosmos sont liés très intimement, rien ne les séparent ils ne font qu’UN.

Image352.JPGJe désire rendre hommage à Oswald Wirth pour l’éloquence de ses images et sa participation à titre posthume, à l’élaboration de ce livre.

 

 

Et pour exprimer ma gratitude je souhaite dire :

Merci à mon mari Philippe Develay d’être le Magicien de mon existence.

Merci à mon fils Matthieu Rouvier de m’avoir choisi pour mère dans cette vie.

Merci pour son aide à mon amie Bernadette Degez, ma compagne sur la voie.

 

Le Tarot de Marseille
L’épopée fantastique à travers
chacun des XXII Arcanes

 

 

Merci d’avoir choisi mon livre, je m’appelle Christiane Ollivier Develay. Très jeune j’ai été élevée dans un pensionnat catholique, l’ambiance religieuse et mystique dans laquelle j’ai baigné toute mon enfance, a contribué au fil du temps, à un questionnement sur l’existence de Dieu, sur ma propre existence, qui je suis, d’où je viens, qu’est-ce que je suis venue faire dans ce monde ?

C’est pour avoir des réponses, que ma quête d’initiation aux secrets a commencé.

J’ai voulu avec toute mon énergie savoir, comprendre, trouver les liens qui guident vers la connaissance des phénomènes qui se manifestent autour de nous.

Déchiffrer la multitude d’événements que nous croisons au cours de notre vie, les situations innombrables auxquelles nous sommes confrontées, connaître leurs raisons d’être, est-ce le choix d’un destin ? Ou une fatalité ?

Cette aspiration à l’initiation m’a conduite dans un premier temps à approfondir les textes sacrés de toutes les religions, puis avec enthousiasme j’ai poursuivi mes recherches au travers de la Philosophie, la Mythologie, l’Hermétisme etc.

À partir des années 80 je suis devenu une adepte du Zen, une philosophie qui empêche l’esprit de s’égarer, tout en lui laissant son initiative et sa liberté, une expérience qui fait ressentir à l’homme ce qu’il porte en lui de plus simple et de plus grand. J’ai appris la sagesse à travers le silence.

Ma quête s’est poursuivi au travers de nombreux voyages dans tous les pays du monde, pour voir comment les autres êtres trouvent des réponses aux questions essentielles.

J’ai enfin posé mon sac quand j’ai compris, que dans leurs racines, leurs essences, tous les enseignements du monde convergent vers une vérité unique.

Chaque culture s’exprime avec des symboles différents ou quelquefois identiques, mais les secrets sont les mêmes.

Une rencontre fortuite avec un astrologue m’a époustouflée par la connaissance qu’il avait de moi à travers mon thème astral. Comment fait-il ? Passionnément j’ai adhéré à l’astrologie, à la numérologie et aux lames du Tarot, j’ai découvert un monde magique parallèle qui conduit directement à une rencontre avec soi-même et avec les autres, un moyen de connaissance qui ne fait appel ni aux raisonnements ni aux catégories mais à l’intuition, aux ressentis, au sixième sens, et à l’amour du prochain.

Le résultat de ces diverses explorations m’a fait comprendre qu’il n’y a qu’une clé, elle ouvre toutes les portes. Les mystères de la vie, de l’avenir et de la mort sont à la portée de tous les êtres qui se donnent la peine de chercher à savoir.

La réponse à mes questions est : non il n’y a pas de fatalité !

Notre évolution s’accomplit par l’expérience de plusieurs incarnations terrestres, pour finalement aboutir à la fusion divine, un retour à la source avec l’acquisition méritée d’une conscience individuelle, tel est notre destin !

Pour mener à bien mon étude des arts divinatoires j’ai trouvé la patience de m’instruire méthodiquement, la divination est un art qui a des règles comme tous les autres arts, et qui ne s’improvise pas même si l’on est doué de facultés divinatoires spontanés, il convient d’avoir la patience d’étudier de manière approfondie pour avoir des bases solides,

Les images du Tarot sous une apparence naïve, contiennent une infinie connaissance.

Grâce à des recherches passionnées et passionnantes, je suis allée de découverte en découverte aussi fascinantes les unes que les autres.

Ce parcours initiatique peut-être ou paraître quelquefois difficile, mais combien exaltant !

Il est sans fin, on peut toujours rajouter un morceau au puzzle de notre quête, même si on a déjà une vue d’ensemble.

Actuellement je continue toujours mes investigations avec autant d’enthousiasme, sans doute jusqu’à la fin de cette vie et même au-delà. Je donne des cours et des consultations d’astrologie, de Tarot, de numérologie depuis une trentaine d’années.

Je vous propose de vous enseigner comment comprendre simplement les symboles, les couleurs, les formes, les lettres, les chiffres, qui ont tous un lien magique entre eux et les personnages qui sont sur chaque lame, pour pouvoir en faire la synthèse et les interpréter le mieux possible.

Il y a très longtemps que j’éprouvais le désir de retranscrire mes découvertes, aujourd’hui je suis heureuse de partager avec vous tout au long de ce livre, le fruit de mes recherches pour permettre à notre âme de communiquer avec les lames, clairement et simplement, et ainsi parvenir à la lumière et la paix intérieure.

Dans le souci de vous transmettre le mieux possible les messages que révèlent les images du Tarot, et de vous faire apprécier ce chef-d’œuvre de sagesse qui est au-delà des religions en les englobant toutes.

Je vous propose une rencontre inoubliable avec les allégories magiques du Tarot.

 

LE DIALOGUE MYSTÉRIEUX
DES LAMES À NOTRE ÂME

 

 

Le Tarot est un condensé de la sagesse de toutes les anciennes civilisations réunies, son origine est universelle, elle se perd dans la nuit des temps.

Les messages qui sont contenus dans les lames englobent un ésotérisme initiatique planétaire, qui traduit une connaissance en image par des symboles, qui sont au-delà des mots et au-delà du temps.

Le nombre de cartes utilisées varie selon les traditions et malgré les controverses sur la provenance des lames, le principe est le même, permettre de retrouver en déchiffrant les arcanes, une sagesse profonde commune aux penseurs de tous les âges qui dépasse en éloquence tous les discours.

Le Tarot est une œuvre géniale, un héritage anonyme qui de façon magique et mystérieuse transmet un enseignement des choses simples et essentielles de la vie par des allégories.

Aujourd’hui nous utilisons un jeu de Tarot qui contient 78 cartes qui se partagent en deux catégories distinctes :

La première comprend 22 cartes appelées Lames Majeures ou Arcanes, elles ont un lien direct avec notre âme et les portes mystérieuses que les images du Tarot nous invitent à franchir.

La deuxième partie se compose de 56 cartes appelées Lames Mineures qui se divisent en quatre séries de 14 cartes dont les emblèmes distinctifs sont les Bâtons, les Coupes, les Épées et les Deniers qui correspondent aux Trèfles, aux Cœurs, aux Piques et aux Carreaux, elles ont un lien avec les évènements de notre vie quotidienne.

L’ensemble des 78 lames est connu sous le nom de Tarot de Marseille, mais peu importe le lieu où les lames sont imprimées, les images contiennent toutes l’essentiel.

Pour vous parler des chemins mystérieux que tout être humain doit parcourir pour accomplir son destin, j’ai choisi le Tarot d’Oswald Wirth, pour lui rendre hommage.

La composition des images qu’il a conçu permettent de façon exceptionnelle de discerner la magie des lames, elles sont belles à regarder, leurs symboles permettent de sentir et de deviner les choses de manière subtile. Bien qu’elles se taisent, elles condensent une vérité précieuse, une sagesse muette commune à tous les âges et à toutes les religions, elles sont des fenêtres ouvertes sur l’infini.

Les lames ont un lien avec la Kabbale, chaque lettre de l’alphabet hébraïque a une signification philosophique et mystique identique à celle des lames du Tarot.

Sur les images créées par Oswald Wirth on retrouve en bas à droite des arcanes, la lettre hébraïque qui lui correspond.

La découverte des lames est facilitée par la lecture des symboles qui y sont représentés, ils résument tous les acquis collectifs de l’humanité au fil de son évolution.

La clef des 22 Portes Mystérieuses ouvre le réservoir de ce savoir. C’est une clef vieille comme le monde, grâce au Tarot nous pouvons avoir accès à cette connaissance et la redécouvrir en décryptant la magie évocatrice de chacun des Arcanes.

Les lames nous invitent à une rencontre avec le meilleur de nous-même notre propre âme « l’âme-lame » ce n’est pas par hasard que ce sont des homonymes.

C’est un cheminement ou avant tout il faut abandonner l’idée d’apprendre par cœur, mais plutôt de comprendre avec son cœur, son intuition, son ressenti et son âme.

Dans notre civilisation au fil du temps nous avons oublié le sens du magique et la connaissance du génie humain qui nous anime.

Le Tarot nous enseigne à nous servir de cette perception à laquelle nous avons perdu l’habitude de croire. Je vous propose de retrouver en l’apprivoisant cette part de notre être qui est essentielle, pour déchiffrer ce recueil de symboles qui résume toutes les sciences et dont les combinaisons qui sont infinies, peuvent résoudre tous les problèmes.

Vous serez étonnés de voir combien il est facile de dialoguer avec les lames, lorsqu’on apprend à décrypter leurs messages.

C’est un bonheur d’entrer en communication avec le Tarot, les Arcanes ou Portes Mystérieuses s’ouvrent et nous dévoilent leurs secrets.

Être voyant ce n’est pas un privilège réservé à certains êtres particuliers, nous avons tous reçu ce savoir magique en héritage.

Pour faire émerger ce don de voyance de notre inconscient, il suffit d’avoir le désir d’ouvrir son cœur aux autres, d’être réceptif et soucieux de bien répondre aux âmes inquiètes, afin de transmettre le mieux possible les messages du Tarot.

Les arcanes parlent en toute simplicité de nos capacités inexplorées et inexploitées.

Elles nous permettent de comprendre le sens de notre vie, de visiter notre monde intérieur, de rencontrer notre gardien du seuil avec un laisser-passer, de franchir les portes mystérieuses, de voir nos parts d’ombre et de lumière.

Elles nous donnent une nouvelle vision des événements qui se manifestent dans notre vie, une meilleure compréhension de ce qui nous arrive, et nous permettent de faire le choix de notre avenir.

Les lames nous apprennent à prendre conscience que nous sommes maîtres des phénomènes qui se produisent autour de nous. Que notre destin dépend des choix successifs que nous avons fait hier, que nous faisons aujourd’hui, de comprendre qu’ils sont indissociables et que ces choix déterminent notre avenir. Qu’il n’y a pas de fatalité mais l’ignorance des causes à effets et des relations que nous entretenons avec nous-mêmes et avec les autres.

Les lames sont un merveilleux moyen de rentrer en communication avec notre moi intérieur, qui ne demande qu’à s’exprimer, à verbaliser les non-dits, à nous faire prendre conscience de nos désirs inavoués, de nos pulsions refoulées, de nos peurs, de nos angoisses, de nos émotions et de nos sentiments.

Il faut être attentif et accepter les messages qui peuvent être quelquefois dérangeants, inattendus ou surprenants. Ils sont souvent une remise en question ou l’énoncé de quelque chose que nous avions du mal à nous avouer.

Les lames peuvent aussi être drôles et taquines, elles peuvent se moquer de nous pour nous amener gentiment sans trop nous brusquer à accepter le meilleur choix, le meilleur comportement à avoir face à un événement pour nous ou pour les autres.

Les lames demandent toujours une prise de conscience, un dépassement de soi, qui nous conduit vers l’évolution de notre être. Le Tarot nous apprend à nous aimer tel que nous sommes avec nos parts d’ombre et à nous tourner vers les autres pour les aimer tels qu’ils sont, il ouvre notre cœur.

Notre égo nous fait croire que nous sommes seuls et uniques. Mais le Tarot nous enseigne notre unité au sein de l’univers. Quand nous faisons appel à lui nous faisons appel à des entités qui n’ont pas choisi de prendre forme humaine, mais de se manifester à travers une énergie moins dense que la matière.

Ces présences sont bien réelles, lorsque nous nous adressons aux lames les réponses sont tellement évidentes et claires que l’on ne peut plus douter de leurs existences et de leurs soutiens permanents.

L’enseignement du Christ nous dit « frappez et on vous ouvrira, demandez et vous donnera »

Si nous abandonnons suffisamment notre incrédulité pour formuler une demande à plus grand que nous, nous avons toujours une réponse.

Cette quête initiatique nous dévoile une réalité qui devient une évidence, le Tarot avec une question banale fait jaillir une vérité souvent autre que celle que nous avions envisagée, mais qui nous laisse l’intime conviction qu’il a bien répondue à notre interrogation et qu’il ne s’est pas trompé.

Cela paraît très étrange ! Les lames savent toujours ce que nous avions besoin d’entendre, même si nous n’en avons pas conscience.

Le contact devient très vite intime et rassurant lorsque la confiance s’installe. Il s’établit entre nous et les lames une relation de respect mutuel et un échange d’idées comme avec un meilleur ami sur lequel nous pourrions toujours compter pour nous venir en aide sans rien nous demander en échange.

Nous pouvons créer une ambiance plus intime et plus chaleureuse en allumant une bougie, en faisant brûler de l’encens, comme quand nous recevons quelqu’un d’important que nous aimons et avec lequel nous avons du plaisir à passer un moment privilégié.

Il faut percevoir les lames du Tarot comme des entités à part entière. Les prendre en considération comme si nous nous adressions à un maître, à un enseignant à qui nous demanderions un conseil, une aide.

Pour en faire l’expérience et être jour après jour plus intime avec les lames, vous pouvez en choisir une et l’inviter dans votre vie pour la journée, vous apprendrez ainsi à mieux la connaitre, elle établira un dialogue subtil avec votre âme, elle sera au quotidien une présence amicale, vous pourrez à tout moment la regarder et lui demander son avis.

En vous concentrant sur l’image suffisamment longtemps vous la verrez prendre du relief et venir vers vous.

Quel que soit le nom du créateur des images que vous avez choisi pour votre jeu de Tarot, les lames ont toutes les mêmes significations et quand vous saurez interpréter celles du Tarot d’Oswald Wirth vous saurez interpréter les images de tous les Tarots.

Si vous devez transmettre les messages du Tarot à votre prochain, il ne faut surtout pas prendre cette mission à la légère, votre devoir est de l’aider à sortir de l’ignorance et de mieux gérer son avenir grâce à votre interprétation des lames.

Il est important de prendre conscience de votre responsabilité et avant de donner la réponse, faites preuve de compassion et d’empathie envers la personne qui se trouve en face de vous.

II est regrettable que souvent le Tarot soit mal perçu, qu’il fasse peur quelquefois. Dans l’inconscient populaire, il peut être diseur de bonne aventure mais hélas souvent de mauvaise.

 

 

Pour avoir plusieurs
cordes à votre arc

 

 

Le Tarot nous invite à ouvrir les portes secrètes de ses images. Les clefs symboliques ont un langage en commun avec les sciences occultes, les philosophies et les religions de tous les temps.

La découverte des secrets s’effectue par l’entremise des symboles qu’il faut apprendre à lire avec son âme.

Pour pénétrer les Arcanes et avoir accès au symbolisme qu’ils véhiculent le plus amplement possible, il vaut mieux avoir plusieurs cordes à votre arc.

Pour cette raison il est important de vous initier aux bases de l’Astrologie, de la Numérologie, des Lettres Hébraïques, des Éléments et des Couleurs avant d’aborder l’ouverture des portes mystérieuses, les « Arcanes ».

La divination est un art divin, vos interprétations doivent être personnelles et sans limite à partir des symboles qui sont des points de repère.

Toute initiation est incommunicable, il faut que chaque être trouve la réponse des secrets à l’intérieur de lui-même.

Les allégories restent incomprises si vous n’avez pas le désir ardent de les pénétrer.

 

L’ASTROLOGIE

 

 

L’astrologie considère que tout être humain subit une influence cosmique au moment de sa naissance, qui va déterminer son existence terrestre.

Le jour, le mois et l’année natale, situent l’emplacement des planètes et des luminaires dans les signes du zodiaque. La terre tourne autour du soleil en 365 jours, dans ce laps de temps le soleil se trouve alternativement dans 1 des 12 signes du zodiaque ce qui donne le signe de l’enfant qui né.

 

Pour monter une carte du ciel natal on tient compte :

Des 12 signes du zodiaque : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne Verseau, Poissons.

Des 8 planètes : Mercure, Venus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton.

Des 2 luminaires : le Soleil, la Lune.

Des 4 éléments : qui se répartissent trois par trois en fonction de l’année et des saisons.

 

Feu : le Bélier, le Lion, le Sagittaire

Terre : le Taureau, la Vierge, le Capricorne

 

Air : les Gémeaux, la Balance, le Verseau

Eau : le Cancer, le Scorpion, les Poissons

 

En plus du cycle l’année que nous venons de voir en rapport avec le Soleil, il y a un cycle de vingt-quatre heures qui correspond à la rotation de la terre sur elle-même et qui se calcule en fonction du lieu et de l’heure de naissance.

 

 

Le ciel natal de chaque personne se répartit ainsi en 12 secteurs ou maisons astrologiques. L’enfant naît sous l’influence du signe du zodiaque qui se trouve au moment de son premier souffle, au point précis de l’écliptique coïncidant avec le lever du Soleil à l’horizon, ce point décide de l’ascendant.

 

Ce signe ascendant régit la maison 1 qui représente l’énergie créatrice de la personne qui se manifeste dans le monde, et quel usage elle va pouvoir faire tout au long de sa vie de cette chance d’être au monde.

Les autres 11 maisons se rapportent chacune à tous ce qui intéresse chaque individu au cours de sa vie :

La maison 2 les biens matériels, l’argent, nos dons personnels.

La maison 3 l’intelligence, la communication, les petits voyages.

La maison 4 le foyer, la famille, les parents, notre âme.

La maison 5 l’amour, la sexualité, les enfants, la créativité.

La maison 6 le travail, la santé, la vie quotidienne, le service.

La maison 7 les autres en général, le mariage, le conjoint.

La maison 8 l’argent des autres, les héritages, la mort, les procès.

La maison 9 les idéaux, les voyages, les grandes études.

La maison 10 l’ambition, la réalisation sociale, la réussite.

La maison 11 les projets, l’amitié, les associations.

La maison 12 les prisons mentales et physiques, les dépendances, les souffrances.

 

Pour mieux comprendre l’explication vous avez sur la page suivante un dessin qui représente les signes astrologiques, leurs maisons, leurs correspondances avec les éléments et les saisons.

 

Image361.JPG 

LES SIGNES ASTROLOGIQUES ET LES PLANÈTES QUI VIBRENT AVEC LES LAMES DU TAROT

 

LE BÉLIER vibre avec LE BATELEUR et LA LAME XIII.

 

Le Bélier symbolise l’Alpha, le commencement de toutes choses, la descente du feu sacré, l’énergie divine qui permet la création, il est le symbole phallique par excellence, la sève, le sperme qui monte et qui jaillit, le ça, la pulsion sexuelle irrépressible créatrice de vie, le combat pour se réalisé, le goût du risque, l’impulsivité, l’action, le magicien. Le Bélier a un tempérament de chef, il se met difficilement à l’écoute des autres, il entend imposer ses points de vue de grès ou de force. Son désir d’être le premier alors que la vie est faite d’éternel recommencement est insatiable. Quand il renonce à impressionner son entourage, il trouve son identité en toute liberté.

Le maître du BÉLIER est la planète MARS le dieu de la Guerre.

Correspond à l’action, au feu, au fer, au sang, au rouge, à la fièvre, au chef, au combat.

Mot-clé : l’ACTION.

 

LE TAUREAU vibre avec LA PAPESSE et la TEMPÉRANCE.

 

Le Taureau symbolise le ventre de la femme qui recueille la semence de l’homme pour donner naissance à un bébé qui ainsi perpétue l’espèce humaine et permet l’installation de la vie sur notre planète. Le signe du Taureau gouverne les forces d’attraction et de reproduction, il met en jeu le désir d’union par la sexualité grâce aux cinq sens. Son goût de la sécurité peut se pervertir en une véritable obsession de la possession, ce qu’il possède lui paraît toujours peu en comparaison de ce qu’il pourrait avoir. Il est clin à attribuer à l’autre son goût de l’argent, son avidité et sa jalousie. Pourtant c’est en donnant sans compter qu’il peut s’épanouir.

Le maître du TAUREAU est la planète VENUS déesse de l’Amour.

Correspond à la séduction, le plaisir, l’attraction sensuelle, la jalousie, la gourmandise.

Mot-clé : le PLAISIR.

LES GÉMEAUX vibrent avec L’IMPÉRATRICE et LE DIABLE

Les Gémeaux symbolisent l’intelligence qui a été donnée à l’homme pour lui permettre de s’adapter à son milieu environnant. Ce qui caractérise le Gémeaux est le calcul, la communication, l’ingéniosité, le sens des affaires, le commerce, les intellectuels, les écrits, la presse, le journalisme, les mimes, les clowns. Son avidité à saisir au vol toutes les idées ne lui laissent aucun répit, il apprend à imiter à devenir les autres. Il se distingue par sa culture et ses connaissances. Communicateur né, il est doué pour saisir les grandes orientations de son temps, pour recevoir et transmettre les messages. C’est dans l’enseignement qu’il donne le meilleur de lui-même et qu’il peut s’épanouir.

Le maître des GÉMEAUX est la planète MERCURE le dieu de la Communication.

Correspond à l’ouverture sur le monde, la relation entre les êtres, les messages.

Mot-clé : la COMMUNICATION.

LE CANCER vibre avec L’EMPEREUR et LA MAISON DIEU.

Le Cancer symbolise la descente de lame dans la matière, le choix du ventre de la mère pour s’incarner. L’âme garde dans l’inconscient le souvenir de l’expérience des vies passées. Le Cancer illustre la chaleur, la nourriture, la mère, le bébé, les rêves, l’intuition, la voyance, l’imaginaire et tout ce qui s’ordonne autour du foyer. Son hypersensibilité à l’environnement et à la souffrance du monde peuvent être un handicap. Il échange souvent sa sécurité contre une extrême servitude, une de ses plus grandes joies est de donner la vie, de voir naître, de nourrir et de materner. Son rôle est d’apaiser de protéger et de transmettre sa chaleur.

Le maître du CANCER est le luminaire LUNE, la déesse PSYCHÉ qui règne sur la Nuit.

Correspond à l’inconscient, l’imaginaire, le miroir, l’intuition, la médiumnité.

Mot-clé : l’INTUITION.

LE LION vibre avec LE PAPE et LES ÉTOILES.

Le Lion symbolise l’amour, la chaleur, la lumière que Dieu donne à ses enfants. Le soleil se lève et il éclaire tout le monde sans distinction, sans faire de catégorie et sans rien demander en échange. Il est le modèle de l’amour divin vers lequel les êtres humains doivent tendre pour retrouver leur divinité. Le Lion représente le moi, l’égo, le courage, il aime qu’on l’aime et a tendance à vouloir être exemplaire, mais pour nourrir cette image il peut en être prisonnier. Il représente la générosité, la protection, la création, la fierté, l’honneur, le culte du moi, la maîtrise de soi, il aime les enfants. C’est un créateur qui a du goût et le goût de la création, il aime tout ce qui est brillant.

Le maître du LION est le luminaire SOLEIL le dieu HÉLIOS qui règne sur le Jour.

Correspond à la création de toutes choses, à l’amour, aux enfants, à la chance.

Mot-clé : la VOLONTÉ.

LA VIERGE vibre avec L’AMOUREUX et LA LUNE.

La Vierge symbolise la capacité d’ordonner sa personnalité, très perfectionniste, elle examine tout d’un œil critique, ce qui lui donne une névrose constante. Dans son travail son attitude est excessive elle se perd dans une multitude de petits riens. L’importance de protéger son corps provoque la peur de la maladie et de tout ce qui peut salir jusqu’à la phobie. Elle est souvent confrontée à une vie de services sans compensation, d’où un sentiment d’injustice. Si la vierge comprend mal sa mission elle s’expose à une vie de frustration absolue, sa vraie dimension est de servir sans rien attendre, simplement pour le plaisir du devoir accompli consciencieusement.

Le maître de la Vierge est la planète MERCURE dieu de la Communication.

Correspond au service pour les autres, au travail, à la santé, à la vie quotidienne.

Mot-clé : le SERVICE.

LA BALANCE vibre avec LE CHARIOT et LE SOLEIL.

La Balance symbolise la rencontre avec les autres et la capacité à s’effacer pour eux. Son besoin d’être aimé et tel qu’elle ne sait pas dire non, s’unir et s’associer est son objectif premier. Une séduction naturelle favorise sa chance, les mariages et les associations sont souvent avantageux. Tendances à l’hésitation, à la paresse, à l’indolence. Pour compenser un manque d’ordre affectif elle peut être boulimique. Elle a besoin de justice et de vérité, un esprit de conciliation, elle a horreur de la violence et de la vulgarité, elle a le goût du confort et une sensualité intense et raffinée. Sa tendance est d’être dans la séduction et d’être volage. Son sens artistique est très développé.

Le maître de la BALANCE est la planète VENUS déesse de l’Amour.

Correspond à l’équilibre, l’harmonie, l’union sensuelle, la séduction, la conciliation.

Mot-clé : L’ÉQUILIBRE.

LE SCORPION vibre avec LA JUSTICE et LE JUGEMENT.

Le Scorpion symbolise la quête perpétuelle d’une mort symbolique pour une renaissance, c’est le signe le plus mystérieux. Tel un phénix il renaît toujours de ses cendres, il a un redoutable sens critique et son analyse est impitoyable, il revient rarement sur ses décisions, il aime découvrir les secrets des autres et utiliser son pouvoir. Il affectionne les passions exacerbées, l’amour, la haine, il aime vivre dans un drame perpétuel. Forte personnalité, fort magnétisme. Des gens qui l’entourent il a tendance à ne voir que les mauvais côtés. Il s’identifie aux marginaux qu’il veut remettre dans le droit chemin. Les grandes transformations qu’il subit ne visent qu’à le régénérer, il le sait.

Le maître du SCORPION est la planète PLUTON le dieu de l’Enfer.

Correspond au pouvoir de la vie et de mort, la transformation, la passion, l’occulte.

Mot-clé : le SECRET.

LE SAGITTAIRE vibre avec LA ROUE DE FORTUNE et LE MONDE.