À gros bouillons

À gros bouillons

-

Livres
16 pages

Description

Quand Johanna et Beppo arrivent devant l’église de N. pour le baptême, ils réalisent qu’ils ont oublié chez eux le cadeau pour le bébé.

En avance, ils décident de partir en quête d’un autre présent.

Le dimanche matin, hormis une boulangerie, la seule boutique d’ouverte de N. est la caverne d’un antiquaire. Après moult questions et suggestions, le vieux bonhomme leur déniche un objet pour le moins original, qui finira par déclencher une convoitise féroce parmi l’assemblée des invités. Dans À gros bouillons, Monique Debruxelles, met en scène avec talent un savoureux couple de marginaux opportunistes dont les bouches semblent incapables de retenue et les actes aussi imprévisibles que ceux des enfants.

Une histoire drôle et réjouissante, tel un vent de fraîcheur dans un monde où le conformisme et le langage policé font loi.

Quelles prochaines aventures pour Johanna et Beppo, à l’autre bout de la route en lacets ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2017
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9791096379491
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Àgros bouillons
Monique DEBRUXELLES
ISBN : 979-10-96379-49-1
© 15K - Juillet 2017
Couverture : Quentin Marcadet
15K propose des textes courts inédits à lire et à écouter sur supports numériques.
www.15k.fr
uand après des kilomètres sur une interminable rout e en zigzag, ils se garèrent mainsQde Johanna quand elle descendit de voiture. enfin devant l’église de N., ils constatèrent qu’il s avaient oublié chez eux le cadeau pour Zoé. Le vent froid qui s’était levé fai llit arracher la portière des — On y va quand même ? demanda-t-elle. Ou bien on rentre et tant pis ? Beppo enleva son panama qui risquait de s’envoler e t le posa sur la plage arrière. — C’est un excellent restaurant. Pour une fois qu’o n nous invite, profitons-en. — Nous sommes en avance. Nous avons peut-être le te mps d’acheter un autre cadeau pour le bébé ? Un dimanche matin, toutes les boutiques étaient fermées, hormis une boulangerie, située en face d’une élégante fontaine. Une vendeuse aux y eux las les renseigna aimablement : Près du cinéma, il y a un antiquaire. Il ne ferme jamais. Vous y trouverez peut-être votre bonheur ? Ils remercièrent l’obligeante boulangère, et Johann a, saisie de gratitude, lui donna quelques conseils de maquillage pour cacher ses vil ains cernes, ce qui lui valut en retour un mot désobligeant. N. était une ville agréable, traversée par une rivi ère paresseuse, mais le temps n’incitait pas à la promenade. Beppo se souvint d’un film célè bre qu’on y avait tourné. Il en avait oublié le titre et ne pouvait rien raconter de l’hi stoire, il s’était endormi dès les premières images.