Adhira, fille de la pluie
448 pages
Français

Adhira, fille de la pluie

-

Description

Rajasthan, 1554. Née un jour de pluie dans une ville du désert, la petite Adhira appartient à une famille d’artistes dévoués à la danse sacrée, cet hommage ancestral aux dieux hindous. Son père la destine à devenir une devadasi, l’une de ces servantes de Dieu qui ont pour prestigieuse mission d’incarner le divin et de le rendre sensible aux hommes. Mais la face cachée de leur existence est dramatique : les jeunes filles doivent aussi subir les faveurs de protecteurs fortunés.
Le destin d’Adhira bascule le jour où elle est violée par un prêtre. Son avenir de courtisane sacrée est condamné. Seul son talent peut encore la sauver de la disgrâce : elle n’a d’autre choix que de danser pour l’empereur avec l’espoir de retrouver le bonheur.
Anjali Mitter Duva nous entraîne dans le sillage d’Adhira et des membres de sa famille, déchirés entre leur respect pour la tradition de l’art sacré et la dure réalité d’un monde hindou menacé. Ardente et magnifique, Adhira force le destin pour conquérir sa liberté.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 mai 2018
Nombre de lectures 4
EAN13 9791021032019
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Adhira, fille de la pluie
Anjali Mitter Duva
Adhira, fille de la pluie
roman
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Johan-Frederik Hel Guedj
Tallandier
Titre original : Faint Promise of Rain © 2014 by Anjali Mitter Duva Publié pour la première fois en langue anglaise par She Writes Press.
Carte, p. 9 : © Pier Gustafson
© Éditions Tallandier, 2018, pour la traduction française. 48, rue du Faubourg-Montmartre – 75009 Paris www.tallandier.com ISBN : 979-10-210-3200-2
À la mémoire de ma grand-mère paternelle, Protiva Mitter, une femme douée de grâce et de force intérieure, et de mon grand-père maternel, Maurice Sagoff, poète et conteur extraordinaire.
« N’aie pas de peine. Tout ce que tu perds revient sous une autre forme. » Jalal ad-Din Muhammad RUMI.