Apparences

-

Livres
72 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le cheminement d'une jeune femme endeuillée, qui se confronte à l'absence de sa mère... Le portrait d'une femme dure, froide et intraitable... Un conte qui met en scène, dans un univers fantastique, la destinée d'une jument dont les repères vont s'effondrer... À travers ces trois récits, P. Ansaldo-Rigole déploie une écriture certes changeante, mais néanmoins cohérente en ce qu'elle est travaillée par les thèmes et motifs suivants: la tension entre rêve et réalité, l'acuité psychologique, le lien entre l'humain et l'animal... En somme, avec "Apparences", l'auteur compose un recueil tout en variations et renoue, de manière forte, avec le genre de la nouvelle.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 juillet 2014
Nombre de visites sur la page 20
EAN13 9782342026184
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Apparences
Du même auteur
Embrasse-moi encore,éditions Publibook, 2007 Songes d’Edonia,éditions Publibook, 2011
Pauline Ansaldo-Rigole Apparences
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0119680.000.R.P.2014.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2014
À vous tous, présents pour moi. À toi, Papa, le plus fort de tous.
Seule