Bleu-vert d'été

-

Livres
99 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Sylvain Goulet est l’auteur de Susciter une réflexion qui t’appartienne, un livre de réflexion personnelle, et de huit romans, toujours sous le thème de l’inspiration.
Le jeune Nathaniel, 16 ans, qui traverse une période d’anxiété, en proie à la recherche de sa véritable identité, est invité pour quelque temps par son grand-père Jean Lamarche. Ce qui lui avait d’abord semblé une simple balade l’entraînera de surprise en surprise, lui faisant redécouvrir en toute simplicité la merveilleuse histoire de son aïeul.
La sagesse de l’homme le fera se servir de la nature, d’une visite dans un café, d’une autre chez sa soeur, et d’une autre encore, chez des amis où ils passeront du temps dans un chalet. Subtil et fin stratège, grand-père Lamarche, au gré de métaphores, de courtes histoires, d’exemples et de questions pourtant si simples, mais d’une précision certaine, ravivera les réponses qui feront choisir à son petit-fils de se relever afin d’être fier de l’homme qu’il devient.
Dans ce monde qui ressemble trop souvent au chaos, retrouvez dans ce récit la grandeur de l’âme humaine que possède chacun de nous, mais dont si peu se servent. Comme le répète l’auteur, un roman qui donne de la vie à la vie…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 juin 2014
Nombre de visites sur la page 4
EAN13 9782924187241
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0112 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Remerciements
Écrire est pour moi une passion qui me permet de me ressourcer, de rester en contact avec la vie, et avec l’inspiration. Je n’ai pas de mérite, si ce n’est celui de gérer mon temps. Lorsque j’écris, je me remémore des expériences per sonnelles – qu’elles aient été bonnes ou moins bonnes – au travers desquelles j’ai choisi de grandir. Je me souviens de vous, lecteurs, lectrices, qui m’avez écrit pour me faire part de votre appréciation, de vos expériences à la suite de la lecture de mes mot s, qui avez grandi aussi. Je me rappelle ceux d’entre vous, que j’ai eu le plaisir de rencontrer. J’ai appris que nous pouvons apprendre, nous inspir er de chaque individu que nous rencontrons, en personne, par les livres ou autres. Nous pouvons nous en faire des exemples, imiter leurs forces ou éviter leurs faibl esses, pour grandir, nous améliorer sans cesse. Quand je mets le point final à un manuscrit, avant le départ pour l’imprimerie, mon souhait premier est qu’il saura toucher mes lecteurs d’une façon positive, inspirante. C’est donc un merci bien personnel que j’offre à ch acun d’entre vous qui lira Bleu-vert d’été, et à chacun de vous qui a inspiré son écritu re. Sylvain Goulet