Cela commence toujours par un rêve
208 pages
Français

Cela commence toujours par un rêve , livre ebook

-

208 pages
Français

Description

Yazid est un jeune homme qui a perdu tout contact avec sa mère, suite à un conflit familial qui le traumatisa à l'âge de cinq ans. Douze ans après, il retrouve secrètement celle dont le souvenir l'a hanté durant toute son enfance. Mais Yazid a changé, comme le pays, l'Algérie des années soixante-dix, où les rêves d'une jeunesse furent brisés par les bouleversements politiques et l'irruption de l'islamisme dans la société. À mesure que celle-ci change, Yazid et ses amis ne se reconnaissent plus en elle.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 octobre 2015
Nombre de lectures 26
EAN13 9782336391571
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Hamid BENCHAAR
Cela commence toujours par un rêve
Lettres du monde Arabe
Roman
Cela commence toujours par un rêve
Lettres du Monde arabe Fondée en 1981 par Marc Gontard, cette collection est consacrée à la littérature arabe contemporaine. Réservée à la prose, elle accueille des œuvres littéraires rédigées directement en langue française ou des traductions. Les œuvres poétiques relevant du domaine de la littérature arabe contemporaine sont publiées dans la collectionPoètes des cinq continentsle théâtre dans la et collectionThéâtre des cinq continents. Derniers titres parus : Mebarki (Farid),Du couscous dans le biberon, 2015.Khemmal (Abdelkrim),Les rebelles du mont noir, 2015. Khedher (Mahmoud-Turki),L’antique refrain de Sidi-el-Meddeb, 2015. Laqabi (Saïd),Gnaouas, 2015. Redouane (Najib),A l’ombre de l’eucalyptus, 2014. Jmahri (Mustapha),Les sentiers de l’attente, 2014. Alessandra (Jacques),Café Yacine, 2014. Heloui (Khodr),La rue des Églises. Il était une ville paisible : Tripoli au Liban-Nord, 2014. Abbou (Akli),Le terroriste et l’enfant, 2014. Naciri (Rachida),Appels de la médina(tome 2), 2014. Ces dix derniers titres de la collection sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentationdu contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site www.harmattan.fr
Hamid BENCHAARCela commence toujours par un rêve
Roman
Du même auteur
L’Enfant de la haute plaine,L’Harmattan, 2014. Liberté choisie et appartenance subie,Dictus Publishing, 2013. © L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-06934-0 EAN : 9782343069340
On raconte qu’au temps de la dynastie abbasside, en se rendant, un jour, au marché, un chevalier de Bagdad fut abordé par la Mort. Celle-ci lui donna rendez-vous pour le lendemain. Terrorisé, l’homme sauta sur son cheval et quitta immédiatement la ville. Il galopa toute la journée et toute la nuit. Quand il arriva à Sa-marra, au petit matin, il trouva la Mort qui l’attendait à l’entrée de la ville. « C’est ici que je t’ai donné rendez-vous », lui dit-elle.
PREMIÈRE PARTIE
C’est dans le vide de la pensée que naît le mal. Hannah Arendt
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents