Cineris

Cineris

-

Livres
336 pages

Description

Quand la nature se fait vengeresse...

2056 après JC. Le Cataclysme a pris de court les Hommes. En une nuit, tout ce qui a trait à la technologie s’est vu réduit en poussière, désintégré. Plus d’ordinateurs, de télévisions, ni de voitures ou de téléphones, d’appareils médicaux. La Nature a assassiné les trois quarts de la population mondiale. Elle a repris avec violence ce que l’Homme lui avait extorqué.
2219 après JC. Une gigantesque forêt couvre désormais la majeure partie du vieux territoire français : Cineris. Les rumeurs disent qu’elle est maudite, malsaine, dangereuse. Les gens aussi ont connu leur propre Cataclysme : dans le peu de survivants, une minorité a reçu des pouvoirs inoffensifs pour la plupart, comme la nyctalopie, d’autres moins... ces modifiés sont mis de côté et surnommés les « Impurs » par ceux qui n’ont rien reçu, les « Purs ». Plongé malgré lui en pleine Cineris, le jeune Zéphyr doit quitter son orphelinat en flammes. Où se réfugier quand on est un Impur, la lie de l’Humanité ? Zéphyr devra apprendre à survivre dans un néo-monde hostile, à faire confiance, ou pas...

Un roman post-apocalyptique original et palpitant !

EXTRAIT

Le sénateur Mathieu Dave rajustait sa cravate devant un miroir. Dans un instant, il assisterait à un débat entre le parti politique de Droite et de Gauche. L'appréhension le rendait maladroit ; il fit tomber ses lunettes pour la seconde fois. Son épouse, Mirelia, devait être rentrée à leur domicile, en passant prendre au passage leurs deux fils Antoine et Romain à la crèche. Pour être honnête, le sénateur avait grand-hâte de rentrer chez lui, se poser face à un bon feu de cheminée avec un café, son journal et sa femme. Cette loge était si austère avec ses murs blanc immaculé, ses bureaux impeccables. Il ne
se sentait pas à l'aise !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ah, que dire de cet écrivain, Joy Pearl ? Il était une fois une fille pas très ordinaire avec une vie encore moins ordinaire... En quête d’évasion, elle prit son sac et partit en exploration. Elle trouva alors un portail magique. Un portail menant à d’autres portails, plus sombres, plus clairs, rassemblés en un monde. Un monde dans lequel la Nature était Reine, les animaux souverains. Enchantée, elle ornait chaque jour ce monde de plus de sensations. Son besoin de Créer et de comprendre l’ont poussée encore plus loin, aux abords d’une étrange et mystique forêt : Cineris. Et vous savez quoi ? La légende dit que les pages sur lesquelles sont gravés ces mots sont des cadeaux de cette forêt farceuse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 mars 2018
Nombre de visites sur la page 0
EAN13 9782374641133
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Cineris