Combat d'un timide

-

Livres
44 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Trop introverti pour exprimer sa personnalité, Marc Moulin est souvent trahi par son corps: il rougit comme une tomate quand une fille lui parle et bafouille au moment de lui répondre. Alors, quand Émilie lui déclare sa flamme, il est au supplice. Il est temps pour lui de prendre les choses en mains et de combattre ses démons. Mais pour vaincre cet ennemi intérieur qu’est la timidité, c’est d’abord lui-même qu’il devra accepter. La timidité est un démon qui hante, qui écrase le caractère et qui poursuit comme une ombre. Elle coupe de toute vie sociale et peut détruire la personnalité. Dans son roman tout en sensibilité, Prescillia Poaty nous décrit par le menu une lutte d’une grande violence qui est aussi un voyage intérieur. Un parcours initiatique éloquent pour comprendre et combattre cette atrophie volontaire du moi.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 février 2012
Nombre de visites sur la page 76
EAN13 9782748377415
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Combat d’un timide
Prescillia Laurelle Poaty Combat d’un timide
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116216.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012