Cydartha
194 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
194 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Préparez-vous… ça va brasser.
Plus tu paries sur la magie, plus elle te consume. Vous pourriez croire que rien ne prédispose Leeze Gordan à faire partie de cette histoire, qu'il n'y a rien de bon à retirer d'une sorcière rongée par la magie et vous auriez raison. Et si on la regarde de près, Leeze n'a rien d'une héroïne. Sa cécité et ses troubles respiratoires lui rappellent chaque jour les sacrifices qu'elle a dû faire, mais en vain, pour se porter au secours de sa petite sœur.
Fuir sa ville et son passé pour s’établir à Jensfield n'aura servi à rien, car ses problèmes feront vite de la rattraper. Même que dans son nouvel environnement, quelque chose change en elle. Une force qu'elle ne comprend pas encore et qui influe sur sa maladie. Et puis, tout, à Jensfield, semble étrange. Non seulement de vilaines forces occultes s'acharnent sur elle, mais sa présence dérange au plus haut point les autres sorciers. Tellement, que c’en est inquiétant.
Une quête de soi et de pardon est sur le point de commencer. Une quête qui dépasse tout ce que vous auriez pu imaginer...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 janvier 2019
Nombre de lectures 2
EAN13 9782924849439
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Table des matières
Prologue 6
Chapitre 1 13
Chapitre 2 19
Chapitre 3 28
Chapitre 4 36
Chapitre 5 42
Chapitre 6 50
Chapitre 7 54
Chapitre 8 59
Chapitre 9 65
Chapitre 10 71
Chapitre 11 76
Chapitre 12 83
Chapitre 13 88
Chapitre 14 95
Chapitre 15 102
Chapitre 16 108
Chapitre 17 113
Chapitre 18 122
Chapitre 19 128
Chapitre 20 135
Chapitre 21 141
Chapitre 22 144
Chapitre 23 151
Chapitre 24 159
Chapitre 25 166
Chapitre 26 173
Chapitre 27 179
Chapitre 28 184
Chapitre 29 192
Chapitre 30 201
Chapitre 31 208
Chapitre 32 216
Chapitre 33 220
Chapitre 34 225
Chapitre 35 233
Cydartha

Médiums Voyageurs


M.A. St-Pierre
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

St-Pierre, Marie-France, 1990-, auteur
Médiums voyageurs / Marie-France St-Pierre.
(Cydartha ; 1)
Publié en formats imprimé(s) et électronique(s).
ISBN 978-2-924849-41-5 (couverture souple)
ISBN 978-2-924849-42-2 (PDF)
ISBN 978-2-924849-43-9 (EPUB)
I. Titre.
PS8637.A458M42 2018 C843'.6 C2018-941915-6
PS9637.A458M42 2018 C2018-941916-4


Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) ainsi que celle de la SODEC pour nos activités d’édition.
Conception graphique de la couverture: M.F. St-Pierre
© Marie-France St-Pierre, 2018
Dépôt légal – 2018
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada

Tous droits de traduction et d’adaptation réservés. Toute reproduction d’un extrait de ce livre, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans l’autorisation écrite de l’éditeur.
Imprimé et relié au Canada
1 re impression, janvier 2019
Prologue
Il n’y a pas de créancier plus patient et plus impitoyable que le karma. Lorsqu’il vient chercher son dû, aucune négociation n’est possible. Que ce soit les regrets, les promesses, les menaces, le déni ou le fait de se mettre en position de victime… Rien ne peut le faire sourciller. Une dette reste une dette.
Si par un quelconque miracle, un individu arrive à fuir ses obligations, il revient en force, le sourire aux lèvres et plus déterminé que jamais à jouer les justiciers. Et, si la personne ne comprend toujours pas le message? Pas de problème. Ce cycle infernal durera aussi longtemps que nécessaire.

***

Royaume-Uni

Dans son costume blanc, Matabei Yamazaki traversait la fête foraine d’un pas pressé. Sa destination: la tente d’une célèbre diseuse de bonne aventure, installée à l’écart du site.
Isoide! (dépêche-toi), commanda-t-il en solidifiant sa poigne.
Il traînait derrière lui son fils de huit ans qui peinait à suivre ses grandes enjambées. Pour le peu que cela lui importait, il avait d’autres raisons de s’inquiéter. Le garçon se reposerait plus tard, avait-il décrété.
Autour d’eux, les employés de la fête foraine débarrassaient les échoppes du champ. Ils partiraient bientôt vers la prochaine ville prévue à leur itinéraire et recommenceraient leurs numéros de la même manière qu’ils le faisaient depuis le début de l’été.
Le chaos qui régnait sur place résultait de l’obligation de respecter l’échéance. Gardiens de sécurité, marchands, clowns et préposés à l’entretien couraient dans tous les sens, certains en traînant des boîtes par-ci, des tables par-là... Les manèges, quant à eux, étaient rapidement démontés par les mécaniciens.
À eux seuls, les préparatifs de départ duraient plusieurs jours. Quelques rares attractions restaient toutefois accessibles jusqu’au dernier moment et c’était le cas de la diseuse de bonne aventure que Matabei cherchait. L’Oracle Mirabella Filloni. Voilà certes un joli nom, mais trompeur, compte tenu du fait qu’il n’y avait point une goutte de sang italien dans les veines de cette dernière. Question d’entretenir l’anonymat et un brin d’exotisme, paraît-il.
Lorsque Matabei fut sur le point d’entrer dans la fameuse tente, il croisa un couple à qui l’on venait de prédire l’avenir. Enfin, prétendument. Il se déplaça sur le côté, puis écarta son fils du chemin.
J’espère qu’elle a raison, soupira la femme.
N’oublie pas ce qu’elle a dit. Ne précipite pas les choses si tu veux que ça fonctionne, répliqua l’homme.
Découragé, Matabei roula les yeux vers le ciel. Mais le plus choquant, pour lui, fut de découvrir l’allure de Mirabella lorsqu’il entra. Elle se prenait drôlement au sérieux avec sa boule de cristal, ses cartes de Tarot et ses habits dignes d’une bohémienne.
Quelles supercheries leur as-tu racontées? l’interrogea-t-il, perplexe, alors qu’il scrutait chaque détail de ce décor artificiel.
La dame continuait d’éteindre ses bougies sans lui jeter le moindre coup d’œil. Elle n’avait pas besoin de le regarder pour deviner son identité. Son corps vibrait de toutes parts, plus fort qu’avec n’importe lequel de ses confrères, et l’énergie ressentie dégageait une émotion propre aux Élémentaires. D’autant plus que seulement deux familles de cette souche magique étaient suffisamment puissantes pour agiter ses sens de la sorte. Mais vu l’accent de son interlocuteur, elle savait qu’il n’était pas un membre de la lignée chinoise.
Le clan du Vent qui réclame les services d’un humble Oracle... Qui t’a parlé de moi?
Interrogez vos cartes. Il paraît que vous êtes la meilleure dans votre domaine, répondit Matabei dont le visage trahissait la surprise après avoir été si facilement reconnu.
Contrairement à la tienne, ma magie n’est pas palpable. Elle ne vient pas sur commande et nécessite de la préparation.
L’homme s’approcha de la table et prit l’une des cartes étalées dans le désordre. Il était facile de deviner qu’elles avaient été achetées dans une vulgaire grosserie. Sûrement, aussi, qu’elles avaient été fabriquées dans une entreprise de masse, donc par des gens dépourvus de toute connaissance en la matière et qui ne les avaient pas soumises aux rituels requis. Des cartes des plus rudimentaires, en somme, comme tous les objets qui se trouvaient sur place.
Et vous vous dites Oracle? Sagishi (escroc), accusa-t-il son hôtesse, les yeux toujours rivés sur le bout de carton lustré.
Sans doute s’attendait-il à ce que la vieille femme ne comprenne pas son langage. Insultée, celle-ci arrêta ses occupations, et se tourna pour l’affronter du regard.
Pardon?
Aussitôt, le bambin se cacha derrière son père, effrayé par la tournure des événements.
Nous savons, vous et moi, que vos tours ne sont pas de la magie.
La petite taille de Matabei, typique des gens de son pays, aurait pu le faire passer pour un homme docile et peu menaçant, n’eût été l’air sévère de son visage qui tendait à intimider les autres. Et c’était sans compter sa puissante aura, sa posture confiante et ses habits de marque. Il imposait le respect, certes, mais pas assez pour faire ciller Mirabella. Une dame de sa trempe ne se laissait pas impressionner aussi facilement.
Sache que personne ne souhaite vraiment connaître la vérité, rétorqua-t-elle. Les gens me paient pour leur dire ce qu’ils veulent entendre et c’est exactement ce que je fais.
Cela dit, elle reprit son bien d’un mouvement sec. Que quelqu’un ne croyait pas en ce qu’elle faisait, cela ne la dérangeait guère, mais consentir à de telles accusations, il en était hors de question. Surtout de la part d’un sorcier de premier niveau qui se croyait supérieur aux autres.
Je répète ma question… Pourquoi es-tu venu ici? ­s’enquit-elle d’un ton sévère. Souhaites-tu réellement connaître l’avenir ou ­souhaites-tu un simple entretien avec une diseuse de bonne aventure?
La vérité. Celle des vraies cartes.
Le faciès renfrogné, Mirabella croisa brièvement le regard du petit garçon.
Onegai shimasu (s’il vous plaît), s’inclina le père, en y allant d’un geste qui relevait plus de l’impatience que de la politesse.
Utiliser la magie comportait son lot de risques. Elle l’aurait bien envoyé balader, mais un danger se prof

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents