Démocraties juteuses

Démocraties juteuses

-

Livres
183 pages

Description

« Démocraties juteuses » ou l’utopie d’un modèle politique. Denis Avimadjessi, auteur originaire du Bénin, démontre au travers d’une fiction l’incompatibilité qui existe entre recherche de pouvoir et démocratie. Il met en scène le candidat aux élections législatives Codjo dans un face à face brûlant avec une prétendante, tête de liste de son parti. Assoiffés de pouvoir, ils en oublient qui ils représentent _le citoyen_ et les promesses pour lesquelles ils ont été choisis. Une critique des dérives politiques accommodée d’un zest d’humour et de dérision. Un livre joyeusement grinçant.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 10 juin 2011
Nombre de lectures 88
EAN13 9782748113440
Langue Français
Signaler un abus
Démocraties juteuses
Denis Avimadjessi
Démocraties juteuses
ROMAN
© manuscrit.com, 2001 ISBN: 2-7481-1345-4 (pour le fichier numérique) ISBN: 2-7481-1344-6 (pour le livre imprimé)
Avertissement de léditeur
Découvert par notre réseau de Grands Lecteurs (libraires, revues, critiques littéraires et de chercheurs), ce manuscrit est imprimé tel un livre. Déventuelles fautes demeurent possibles ; manuscrit.com, respectueuse de la mise en forme adoptée par chacun de ses auteurs, conserve, à ce stade du traitement de louvrage, le texte en létat. Nous remercions le lecteur de tenir compte de ce contexte.
manuscrit.com 5bis, rue de lAsile Popincourt 75011 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com
Roman primé au Bénin en 1997
Avertissement
Vous faites une grave erreur en voulant lire ce livre, uvre dun agitateur impénitent, mécontent de voir lAfrique se réveiller de sa longue nuit de dictatures sanglantes et paupérisantes.
Cet homme est dangereux. Après son manuscrit acide intitulé « lâge dor de la corruption », il réci-dive avec ce roman dont le titre et la couverture assez éloquents indiquent bien que ce nest pas une plume qui est en action ici, mais plutôt une bombe terro-riste. Nencouragez pas ce sinistre personnage en lisant son breviaire de linconscience et du charabia. Mais si, poussé par masochisme ou volonté dégarement passager, vous lisez ce « document », détruisez-le alors page par page et écrivez aux organes de presse pour témoigner contre le diable vivant que vous avez découvert au bout de cette plume criminelle simulant lhumanisme. Dites aussi aux autorités publiques quelles ont certainement oublié de persécuter et de jeter en prison cet individu. Quil soit dabord en prison. Après, on verra de quoi laccuser.
Agir autrement, ce serait trahir notre beau et grand continent, lAfrique. A bon entendeur Lauteur.
9