//img.uscri.be/pth/17ee7e46882d42e35f2e06b2ece00e88adf7b9c3
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Des traces de ciel dans nos pas

De
214 pages
Notre prénom porte-t-il la charge vitale de notre destinée ?

Athina, jeune fille moderne et intelligente, quitte Athènes et sa famille, pour comprendre qui elle est et ce qui fait tourner la terre. Depuis qu’elle est née, on lui serine qu’elle ressemble à la déesse Athéna. Cela la trouble et la fâche, car elle refuse violemment de croire au destin. Et pourtant…

Un roman initiatique qui oscille entre passé mythique et réalité présente. À lire absolument !

EXTRAIT

Athina ne tient pas en place. Elle quitte le salon bruyant où la télévision retransmet ce fichu foot, elle passe par la cuisine où le regard de sa mère s’éparpille, enfin elle arrive dans sa chambre, lance ses baskets à la volée, s’assied sur la couette tombée du lit, se redresse, se décide, ce serait cette fois toutes les nacres.
Athina hésite rarement, mais ce matin a été vide et cet après-midi pire encore, elle a l’impression d’évoluer dans un brouillard blanc. À aller et venir ainsi, elle a même pensé ne pas se vernir les ongles. Des ongles nus. Non, non, impossible. En elle, quelque chose a frémi. Impensable.
Cette humeur morose ne lui ressemble pas. Athina est une fonceuse, elle décide, sait et agit. C’est ce qu’on dit d’elle. Cela semble lui convenir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Agathe Gosse vit depuis peu entre l'Ile de la Réunion et la Belgique. Mère de quatre enfants qui s'envolent, elle est institutrice maternelle et animatrice d'ateliers d'écriture.

Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Des traces de ciel dans nos pas