Dictionnaire amoureux de Alexandre Dumas

Dictionnaire amoureux de Alexandre Dumas

-

Livres
381 pages

Description


Fanfaron, hâbleur, aventurier, dispendieux, romantique, truculent sont les maîtres mots qui qualifient ce personnage hors normes, de ce dictionnaire aussi, qui le restitue dans toute sa diversité.






Le décret qui, en 2002, a décidé de la dernière demeure d'Alexandre Dumas ? le Panthéon ? est à lui seul un résumé savoureux de sa vie : " Par ce geste, la République donnera toute sa place à l'un de ses enfants les plus turbulents et les plus talentueux, à l'un de ses génies les plus féconds. "


Ses débuts nous laissent incrédules. À vingt-six ans, la Comédie-Française reçoit sa première pièce, qui plus est par des acclamations. Qui d'autre, après avoir dans son enfance connu la misère, a pu se constituer, par ses droits d'auteur, une immense fortune pour finir sans un sou ? Par son théâtre et surtout par ses romans, Alexandre a fait de lui-même un géant et du passé une épopée.
A.D



Alain Decaux est l'auteur de nombreux ouvrages historiques. Il s'est exprimé également à la télévision (Alain Decaux raconte) et à la radio (La Tribune de l'Histoire). On a souvent dit de lui qu'il " avait fait aimer l'Histoire aux Français ".



Dessins d'Alain Bouldouyre









Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 octobre 2010
Nombre de lectures 14
EAN13 9782259212779
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dictionnaire amoureux de Alexandre Dumas