Exercices de véridiction

-

Livres
164 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Et puis un jour, je ne me suis plus retrouvé dans le miroir : l'expression et même les traits de mon visage avaient changé au point de me le rendre méconnaissable.ŠComment cette métamorphose avait-elle pu m'échapper?ŠEt qui c'était, ce type-là?ŠŠ

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 février 2012
Nombre de lectures 109
EAN13 9782296483415
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
© L’Harmattan, 2012 5-7, rue de l’Ecole polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-56788-7 EAN : 9782296567887
Exercices de véridiction
Marc Langlois
Exercices de véridiction L’Harmattan
Ainsi peu à peu mon crayon raccourcit, c’est forcé, et le jour viendra où il n’en restera plus qu’un fragment si infime que je ne pourrai plus le tenir. J’appuie donc le moins possible…
Samuel Beckett,Malone meurt
Il faut se méfier de l’humilité des miroirs. Humbles servants des apparences, ils ne peuvent que refléter les objets qui leur font face, sans pouvoir de se dérober, et tout le monde leur en sait gré (sauf dans la mort, où on les voile pour cette raison). Ce sont les chiens de l’apparence. Mais leur fidélité est captieuse, et ils ne font qu’attendre qu’on se prenne à leur reflet. On n’oublie pas si vite leur regard oblique : ils vous reconnaissent, et lorsque par surprise ils vous retrouvent là vous ne vous y attendiez pas, votre tour est venu.
Jean Baudrillard,De la Séduction