Félicitations et merci, monsieur le maire

-

Livres
181 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une histoire politique qui se lit d’un trait,
et qui pourrait bien être vraie.
Voilà six ans que Denis Moreau occupe la fonction de maire de Granby. On peut dire que sous son règne, la dette et les taxes ont baissé de façon substantielle, ce qui le rend très populaire au sein de la population et du conseil municipal, qu’il contrôle complètement. Il prétend être le défenseur du petit contribuable, mais est-ce vraiment le cas ?
Maxime Lalonde, nouveau journaliste au quotidien La Voix des Cantons, parviendra peu à peu à découvrir le vrai visage du magistrat et à faire craquer le beau vernis qui enveloppe le conseil de ville. Lalonde devra composer avec un incendie criminel, des lettres anonymes et plus encore. Est-ce que les différents articles rédigés à partir de ses nombreuses recherches parviendront à déstabiliser ceux que L’Artiste, un personnage étrange intervenant à toutes les réunions du conseil, appelle « Le Roi et ses dix fous du roi » ?
En plus de mettre en perspective certains stratagèmes utilisés à l’ère de la Commission Charbonneau, ce roman explore avec dynamisme les dessous du vrai pouvoir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 octobre 2017
Nombre de lectures 4
EAN13 9782924594896
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème





!"

# $$%! &$! '

( !)"

*+ $$%! !$ *

, $$ -$$ #.

' #

)$ (

/)& ((

. ! 0 (/

*#

12 ! 0 *

#)&

(3 %$$