Forêt obscure

Forêt obscure

-

Livres
285 pages

Description

Jules Epstein a disparu. Après avoir liquidé tous ses biens, ce riche new-yorkais est retrouvé à Tel-Aviv, avant qu'on perde à nouveau sa trace dans le désert. L'homme étrange qu'il a rencontré, et qui l'a convié à une réunion des descendants du roi David, y serait-il pour quelque chose ?


A l'histoire d'Epstein répond celle de Nicole, une écrivaine américaine qui affronter le naufrage de son mariage. Elle entreprend un voyage à Tel-Aviv, avec l'étrange pressentiment qu'elle y trouvera la réponse aux questions qui la hantent. Jusqu'au jour où un étrange professeur de littérature lui confie une mission d'un ordre un peu spécial...


Avec une grande maîtrise romanesque, Nicole Krauss explore les thématiques de l'accomplissement de soi, des métamorphoses intimes, et nous convie à un voyage où la réalité n'est jamais certaine, et où le fantastique est toujours à l'affût.





Traduit de l'anglais (États-Unis) par Paule Guivarch.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 août 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782823609257
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Fort obscure
NICOLE KRAUSS
Fort obscure
Traduit de l’anglais (ÉtatsUnis) par Paule Guivarch
ÉDITIONS DE L’OLIVIER
Ce livre est une œuvre de fiction. Les références à des individus, des événements, des établissements, des organisations ou des endroits réels visent seulement à créer une impression d’authenticité et sont utilisées de façon fictive. Tous les autres personnages, incidents et dialogues proviennent de l’imagination de l’auteure et ne doivent en aucun cas tre considérés comme réels.
L’édition originale de cet ouvrage a paru chez BloomsburY en 7, sous le titre :Forest Dark.
 7..6.4.
© Nicole Krauss, 7
© Éditions de l’Olivier pour l’édition en langue française, .
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses aYants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 5- et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
À mon père א"ֵגלן
La mise au ban du Paradis est, dans sa majeure partie, éternelle : donc la mise au ban du Para-dis est certes définitive et la vie dans ce monde inévitable, mais l’éternité du processus rend tout de mme possible que non seulement nous puissions tre au Paradis en permanence mais qu’en plus nous Y soYons effectivement en permanence, indifférent du fait que nous le sachions ici ou pas .
Kafka
. Franz Kafka,Les Aphorismes de Zürau, Paris, Gallimard, « Arcades » (n° ), . (Toutes les notes sont de la traductrice.)
I