Il serait une fois

Il serait une fois

-

Livres
82 pages

Description

Que sont nos villes devenues ? Et leurs habitants aussi ? Tels sont les questionnements des personnages issus de ces sept contes qui tous, se déroulent au XXIIe siècle. Vous y rencontrerez un nuage maléfique, un savant défiguré, un éplucheur de carottes, un sauveur de rêves, vous enfilerez des colliers magiques, tremblerez dans d’interminables souterrains, serez poursuivis par un jeu en 6 D et participerez, avec la complicité d’un mammifère à poils roux, à la plus grande évasion de tous les temps. De quoi ravir petits et grands.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2014
Nombre de lectures 6
EAN13 9782367910253
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Bonsoir, Il est vingt heures et vous écoutez le journal télévisé. Du sport tout d’abord. Cela fait déjà trois mois que le Chat Botté sème la terreur sur les pistes d’athlétisme du monde entier. Muni de ses bottes de sept lieues, le dénommé « Marquis de Carabas » ridiculise tous ses concurrents en franchissant la ligne d’arrivée avant qu’ils n’aient eu le temps d’effectuer leur première foulée. International. Le président des États-Unis refuse de s’occuper des affaires les plus urgentes, la faute à une fille d’une sublime beauté rencontrée lors d’une réception à Washington. On rapporte que la fille s’est enfuie alors que le président, charmé, lui demandait son nom. Elle a laissé derrière elle une chaussure de verre. Depuis, le président passe son temps à faire essayer cette fameuse chaussure aux filles du monde entier. Les faits divers de ce genre ne manquent pas. Délaissés, ignorés des jeunes générations qui leur préfèrent les divertissements immédiats et stupides, les personnages de contes mettent une sacrée pagaille dans notre quotidien. On ne compte plus les jeunes filles plongées subitement dans un profond sommeil ni les jeunes hommes partis fouiller le sable des plages à la recherche d’une lampe magique. Flash info. Nous venons à l’instant de recevoir une missive du GPC, le Groupuscule des Personnages de Contes : ceux-ci nous avertissent qu’ils ne stopperont leurs agissements que si nous acceptons de nous intéresser de nouveau à eux et à leur univers enchanteur. On rapporte aussi que des auteurs viennent de boucler un recueil de contes futuristes, destinés à captiver petits et grands. Nous espérons que leur entreprise sera couronnée de succès et contentera le GPC. Il est vingt heures et trois minutes, vous vous apprêtez à découvrir le recueil d’iPagination. Bonne lecture. Extrait


Préface

Antoine Lefranc - auteur