L

L'Appel de l'Orient

-

Livres
455 pages

Description

Au milieu du XIX e siècle, entre la France et l'Egypte, Dyane et Pierre, amants passionnés, vont ensemble ressusciter le mythe de Nitocris, la première femme pharaon.





Au milieu du XIXe siècle, entre la France et l'Egypte, Dyane et Pierre, amants passionnés, vont ensemble ressusciter le mythe de Nitocris, la première femme pharaon.

Sous le règne de Louis-Philippe. Pierre Ménétrier, fasciné par les mystères de l'Egypte, quitte tôt son village du Cher pour vivre l'aventure. Après Paris où il rencontre une jeune aristocrate, Dyane de Courtraye, avec laquelle il va vivre une passion tumultueuse. Pierre s'engage dans l'armée et part pour l'Algérie. Fasciné par la beauté de l'Orient, il finit, après de multiples aventures, par poser le pied sur le sol égyptien, où le sort réunit une nouvelle fois les deux amants. Là leur passion commune peut enfin s'exprimer. Ensemble, ils vont tenter de percer à jour les secrets d'une antique et tragique légende, et de réveiller la volonté de vengeance de Nitocris, la reine trahie par les siens...





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 août 2010
Nombre de lectures 119
EAN13 9782258085442
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L'Appel de l'Orient