L

L'échiquier de la reine

-

Livres
417 pages

Description


Un roman d'une exceptionnelle qualité sur une reine hors du commun.






A 22 ans, au cœur du XVIIe siècle, la reine Christine renonce à la couronne de Suède pour s'installer à Rome, entourée de savants et d'artistes. Toute sa vie, des lacs suédois à l'île des Capri, des ors de Fontainebleau au siège de Vienne, elle n'aura de cesse de vivre libre, se consacrant à sa passion pour l'art et la science et défendant les minorités religieuses.
Mais est-il possible de se retirer de l'échiquier politique alors qu'on voudrait garder fixés sur soi les yeux de l'Europe? Etre l'un des plus grands esprits de son temps suffit-il à attirer l'amour? Et comment peut-on, lorqu'on a été trahie, punir les deux hommes de sa vie?
Une biographie compassée n'aurait su rendre hommage à Christine de Suède, cette reine scandaleuse et formidablement moderne. Yann Kerlau a donc tenu le pari un peu fou, à la hauteur de son extravagant personnage, d'écrire ses mémoires.



Yann Kerlau est l'auteur de deux ouvrages, Cromwell (Perrin, 1989) et Les Aga Khans (Perrin, 2004)? L'Echiquier de la reine est son premier roman.






Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 septembre 2010
Nombre de lectures 67
EAN13 9782259212731
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L'échiquier de la reine