L'ego au cours des âges de la vie

-

Livres
111 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Qu’est-ce qu’est l’ego? Comment se construit-il, de l’enfance à la vieil- lesse ? Est-il plus souvent un ennemi ou un allié de la croissance ? Doit- on l’apprivoiser? Y a-t-il un risque à le rejeter? Est-ce que l’ego condi- tionne la personne à vivre sa vie d’une manière pathologique, retardant ainsi son épanouissement et l’accès aux petits bonheurs et à la joie de vivre ?
Valois Robichaud nous fait prendre conscience de notre chemin d’hu- manité, dans des mots qui nous parlent, avec des images simples, des exemples concrets dans lesquels nous pouvons nous reconnaître. Il nous dit aussi : «Il se produit une conversion pour une véritable spiritualité du cœur, lorsque l’entrée du jardin est dégagée de la tutelle de l’ego. »
En toute vérité et en toute humilité, il nous invite à envisager un chemin vers la sérénité, chemin qui se simplifie avec le grand âge, mais qui n’est pas sans défis ni sans projets ! Il nous convie, par de petits exercices, à entrer en nous-mêmes et à découvrir les richesses insoupçonnées qui nous habitent et qui demandent à venir à la lumière, quelles que soient nos limites et nos fragilités en vieillissant.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 juin 2016
Nombre de lectures 12
EAN13 9782897211158
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0097€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème