L’été du renouveau
107 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

L’été du renouveau

-

Description

La vie de Marjolaine, une petite fille de huit ans, va basculer au cours d'un été imprévisible.

Marjolaine est une fillette de huit ans qui a un problème relationnel avec sa maman. Elle grandit à Mazerolles, un charmant petit village situé à proximité de Mont-de-Marsan.
Durant sa scolarité, Marjolaine s’attache bien vite à son institutrice, Emilie Berthomieu ; celle-ci jouera un rôle important dans son existence.
De nature sensible, l’état physique de la petite fille se fragilise. Et c’est au cours de l’été que le destin s’accélère : un évènement imprévisible vient bouleverser le cours des choses.
Cela permettra-t-il à la maman de Marjolaine d’ouvrir son cœur ?
Serait-ce enfin l’été du renouveau ?

Découvrez, dans un roman touchant, le récit d'une fillette au destin mouvementé qui va s'ouvrir au monde qui l'entoure et, peut-être, à sa mère.

EXTRAIT

Le mois de Mai était achevé, le temps passait vite ; Marjolaine avait déjà subi trois séances de dialyses qui s’étaient assez bien déroulées. Comme convenu avec Emilie Berthomieu, la fillette se reposait à la maison au lendemain de la dialyse ; cependant, Stan allait bientôt repartir pour son travail et il redoutait ce moment. Le compagnon de Yolande pensait avant tout à Marjolaine et à ses problèmes de santé. Toutefois il était rassuré sur un point important : Romy se chargeait de conduire sa nièce à Sainte Anne, à la date prévue pour sa dialyse.
Quelques jours avant son départ pour la Hongrie, Stan et Romy avaient accompagné Marjolaine à Sainte Anne. La fillette était aux anges : sa marraine se trouvait à ses côtés ! Cerise sur le gâteau : Lison travaillait de nuit, et ainsi les deux jeunes femmes avaient pu échanger ensemble. Ce soir-là, Romy avait remarqué l’attirance réciproque existant entre Lison et Stan. Tout au fond d’elle-même la marraine de Marjolaine s’en réjouissait : Stan méritait le bonheur et il envisageait de quitter Yolande. Romy songeait « Quelle différence avec ma sœur, toujours sur la défensive, sans cesse de mauvaise humeur. Et surtout elle n’aime pas sa fille ; Lison est tout le contraire : charmante, douce et manifestant de la compassion envers les patients, en particulier pour les enfants. D’ailleurs Marjolaine m’a confié que cette infirmière lui fait des bisous et des câlins. Mon Dieu, cette gosse en a tellement besoin !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1950 à Toussieu (Rhône), célibataire, Jeannine Pagnoud est retraitée depuis 2010 de la profession de secrétaire commerciale au sein d’une société de la banlieue lyonnaise. Elle se consacre entièrement à l’écriture à laquelle elle voue une véritable passion.
Ses romans se situent n’importe où, n’importe quand, selon le plaisir et l’inspiration du moment.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 janvier 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782851135179
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.



















































! "#"#$
$
!
%
#
&
#' "##"(

%#