La dernière allumette

-

Livres
51 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dernière cigarette pour des soldats sur le front. Dernier recours d’une jeune mère dans un bidonville. Dernier appel d’un romancier claustrophobe. Dernières larmes versées en plein désert. Dernier repas du condamné. Dernier combat de boxe… qui se termine mal.
Qu’elles soient campées au Canada, aux États-Unis, au Mexique ou en Égypte, les onze nouvelles réunies dans ce recueil font entendre des voix parfois désespérées, souvent désemparées, ironiques ou tendres. Acculés à leurs derniers retranchements, les personnages de La dernière allumette se retrouvent en équilibre sur le mince fil du présent, prêts à basculer dans le vide.
Dans une écriture vive et sensible, Aurélie Resch propose des histoires singulières et touchantes, qui rappellent la fragilité de la destinée humaine.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 11 octobre 2011
Nombre de visites sur la page 2
EAN13 9782895971955
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
LA DERNIÈRE ALLUMETTE
UE LA MÊME AuTEuRE
Nouvelles
Le bonheur est une couleur,Ottawa, Éditions L’Interligne, 2008. Obsessions,Ottawa, Éditions L’Interligne, 2005. Les yeux de l’exil,Ottawa, Éditions Le Nordir, 2002.
Jeunesse
Les voleurs de couleurs,Ottawa, Éditions L’Interligne, 2010. Histoires d’amitié(collectif), Ottawa, Éditions dû Vermillon, 2009. Contes de la rivière Severn,Ottawa, Éditions dû Vermillon, 2005.
Poésie
Cendres de lune,Paris, L’Harmattan, 2010. Haïti, je t’aime(collectif), Ottawa, Éditions dû Vermillon, 2010.
Aurélie Resch
La dernière allumette
NOUVELLES