La dernière cuite
236 pages
Français

La dernière cuite , livre ebook

-

236 pages
Français

Description

Que va-t-il advenir d'Antonio après cette cuite au Malbec ? Ce roman suit le destin parallèle de deux jeunes couples à Buenos Aires, dans une Argentine secouée par des régimes politiques et économiques tourmentés. L'amour et le tango aident à y surmonter les difficultés, mais la révolte et le désespoir couvent sur fond de manifestations sociales.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 juillet 2014
Nombre de lectures 13
EAN13 9782336352206
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Maurice Chabannon La dernière cuite La ultima curda Roman
La dernière cuite
Maurice Chabannon La dernière cuite La ultima curda ROMAN
Du même auteur : Ouvrages professionnels : « Abécédaire du Chef d’établissement » SCEREN, CRDP de Grenoble, 2003. « Devenir parent délégué » SCEREN, CRDP de Grenoble, 2006. Nouvelles : « Avec un tango à fleur de lèvres » édité à compte d’auteur, Corlet numérique, 2011. © L'HARMATTAN, 2014 5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-03012-8 EAN : 9782343030128
En prologue : hommage à Paul AUSTER «Inventer des histoires, des films, des romans ou des poèmes, tout cela est lié au caractère sacré de l’individu. Et défendre les droits de l’individu, c’est le fondement des démocraties. Si nous n’avons personne pour relater la vie des individus, nous devenons des États monolithiques. Le travail de l’écrivain consiste à penser petit, à être attentif à ce qu’il y a là, juste à côté, à ce que font les gens, et à le communiquer. » Paul AUSTER. Propos recueillis par Courrier International
A Hélène, A tous mes amis danseurs Aux amoureux de Buenos Aires.
« Mais c’est ce vieil amour Qui frémit, bandonéon, Et qui cherche, dans la liqueur qui étourdit, La cuite qui en conclusion, Mettra fin à la représentation, En faisant tomber le rideau sur mon cœur. » LA ULTIMA CURDA, Tango- 1956 Musique : Anibal Troilo - Letra : Catulo Castillo Traduction Anne Denise Clavilier dans BARRIO de TANGO, recueil bilingue de tangos argentins (Éditions du Jasmin 2010).
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents