La dernière nuit de Claude Eatherly

La dernière nuit de Claude Eatherly

-

Livres
229 pages

Description


Entre haine et fascination, la relation trouble entre une jeune journaliste et le pilote de l'avion de reconnaissance qui a donné le feu vert au bombardement d'Hiroshima.






Texas, 1949 : photographe-reporter débutante, Rose Calter est jolie, ambitieuse et obsessionnelle. Dans le petit tribunal de Sherman, elle croise un certain Claude Eatherly, un jeune vétéran de l'armée de l'air. Après enquête, elle découvre que cet ancien pilote a ouvert la route d'Hiroshima au premier bombardier atomique de l'histoire. C'est le début d'une relation mystérieuse et trouble de trente ans entre la photographe et l'ancien as de l'aviation qui a sombré dans la délinquance et la boisson, alternant prison et hôpital psychiatrique. Le beau pilote, qui fascine journalistes et intellectuels du monde entier, reste une énigme. Transformé par les médias en icône mondiale du pacifisme et en Dreyfus de l'ère nucléaire, est-il sincère ou cherche-t-il à s'emparer de la lumière noire d'Hiroshima afin d'entrer dans a postérité ?



Marc Durin-Valois est l'auteur de plusieurs romans salués par le public et les critiques. Il a notamment publié Les Pensées Sauvages (2010), Noir Prophète (2004), L'Empire des solitudes (2001), Chamelle (2002), porté à l'écran sous le titre Si le vent soulève les sables et récompensé dans plusieurs pays. L'auteur a reçu une dizaine de prix littéraires.








Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 août 2012
Nombre de lectures 5
EAN13 9782259219365
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La dernière nuit de Claude Eatherly