//img.uscri.be/pth/ebfd3827c324c4ab6b0d757182dd68f74a3b9667
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 5,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

La Femme et le pantin

De
222 pages

« Eh bien, ai-je tenu ma promesse? dit-elle, en serrant sa chemise à la taille, comme pour mouler son corps souple. Fermez les jalousies, il fait une lumière odieuse dans cette chambre ».
« J'obéis, et pendant ce temps elle se coucha silencieusement dans le lit profond. Je la voyais à travers la moustiquaire, blanche comme une apparition de théâtre derrière un rideau de gaze... ».
« Que vous dirai-je, monsieur ? Vous avez deviné que cette fois encore je fus ridicule et joué. Je vous ai dit que cette fille était la pire des femmes et que ses inventions cruelles dépassaient les bornes ; mais jusqu'ici vous ne la connaissez pas encore. C'est maintenant seulement qu'en suivant mon récit vous allez, de scène en scène, savoir qui est Concha Perez ... ».

La Femme et le Pantin, le célèbre « roman espagnol » de Pierre Louÿs, a été souvent adapté au cinéma. Inspiré par ce livre Luis Bunuel vient de réaliser avec Cet obscur objet du désir une très belle et très bunuelienne oeuvre cinématographique.

Ce film de Bunuel, produit par Serge Silberrnan, est interprété, dans les rôles principaux, par Fernando Rey, Carole Bouquet et Angela Molina.

Voir plus Voir moins