La revanche de Mike Larsson

La revanche de Mike Larsson

-

Livres
352 pages

Description

Pas un mauvais bougre, Mike Larsson. Juste un type né sous une mauvaise étoile qui réfléchit plus souvent avec ses poings qu’avec sa tête. De casses minables en bagarres de comptoirs, il a passé le tiers de son existence en prison et autant dans les brumes de l’alcool. Cette fois pourtant, il est décidé à reprendre sa vie en main. Trouver un boulot honnête, pêcher dans la Baltique, et pardessus tout, reconquérir Robin, son fils de quatorze ans placé dans une famille d’accueil à Tomelilla. Mais dans cette bourgade suédoise où Mike a grandi, les temps ont changé et la jeunesse semble avoir de nouveaux hobbies: vandaliser les vitrines des commerçants immigrés en invoquant la suprématie de la race blanche, par exemple. Et lorsque Robin se trouve pris dans les jeux mortels de ces néonazillons, les rêves de Mike s’effondrent.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 octobre 2012
Nombre de lectures 22
EAN13 9782867466380
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Presse «Ce brillant roman social joue sur les descriptions et mise sur la lenteur. Envoutant.» Alibi«A découvrir.»Version Femina«La nouvelle coqueluche du polar polaire se nomme Olle Lönnaeus.»La Voix du Nord«Lönnaeus raconte une Suède réglée comme un mécanisme d’horlogerie. Les distorsions se cachent ailleurs, dans les tréfonds de l’âme humaine.»Sydsvenskan(Suède) «Une Suède en miniature où ceux qui n’éprouvent pas de haine manifestent un dangereux penchant pour le silence.»Il Messaggero(Italie) Paroles de libraires «Il s'agit du premier livre d'Olle Lönnaeus traduit en français. C'est un roman d'ambiance, servi par une belle écriture, simple mais soutenue. Les personnages sont attachants, tout à fait dans la ligne des grands polars nordiques. Une réussite en somme !!!!»La librairie des Hallesà Niort