//img.uscri.be/pth/d610e130e91548504cf95e60628703ed97c9f610
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 11,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

La Ville haute

De
117 pages


Découvrez le nouveau roman d'Eliane Serdan chez 12-21, l'éditeur numérique !



"Pourtant, quand elle imagina les rues, les toits, l'arbre devant la maison, couverts de cette neige inconnue, il lui sembla qu'enfin, la ville haute pourrait sortir de l'ombre et entrer dans une lumière semblable à celle de là-bas."
Hiver 1956. Dans une petite ville du sud de la France, Anna, une fillette arrivée du Liban, vit ses premiers mois d'exil.
Un soir de pluie, elle se réfugie sous le porche d'une maison. Un homme est là. Pierre. Lui aussi étranger. Seul, fragilisé par la perte de son métier de relieur à la suite d'une mutilation de la main. Resurgissent pour lui les fantômes d'un passé qu'il a cherché à oublier toute sa vie. À l'âge de neuf ans, en Turquie, il a assisté à l'enlèvement d'Anouche, la fille de sa nourrice arménienne, qui a sans nul doute subi les pires outrages. Elle avait l'âge et le visage d'Anna. Cette coïncidence inattendue lui donne l'impulsion d'enquêter sur la disparition d'Anouche pour enfin apprendre la vérité.
La rencontre de ces deux êtres en exil permet à l'enfant d'échapper à la solitude et offre à l'homme la possibilité de se libérer du passé.
Un superbe roman sur l'exil et la beauté du sud en hiver, avec la neige sur les oliviers et en toile de fond, le souvenir nostalgique de la mer Noire.



Voir plus Voir moins
La Ville haute