Le Cartable à musique

Le Cartable à musique

-

Français
162 pages

Description

« Ma femme est une perle. Mon ossature, ma colonne vertébrale, mon nid à plumes. Sans elle, je me disloquerais, ne distinguerais plus le chaud du froid, le jour de la nuit. » Pierre est un homme pétri de certitudes. Cet écrivain, marié et père de famille, ne conçoit pas sa vie autrement que ce qu'elle est. Un jour, pourtant, tout dérape. Une porte ouverte sur l'inconnu et le voilà fou amoureux de sa professeur de piano. Mais Sarah n'est pas la femme d'un seul amour, mais un être affranchi de tout lien... À travers cette comédie de moeurs très contemporaine sur l'adultère, Claudie Pernusch traite avec gravité de l'infidélité, de la passion, du désir d'absolu, des concessions. Mais surtout, de la liberté : la liberté d'aimer comme de l'amour libéré du jeu social.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 juin 2009
Nombre de lectures 33
EAN13 9782226199966
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
« Ma femme est une perle. Mon ossature, ma colonne vertébrale, mon nid à plumes. Sans elle, je me disloquerais, ne distinguerais plus le chaud du froid, le jour de la nuit. » Pierre est un homme pétri de certitudes. Cet écrivain, marié et père de famille, ne conçoit pas sa vie autrement que ce qu'elle est. Un jour, pourtant, tout dérape. Une porte ouverte sur l'inconnu et le voilà fou amoureux de sa professeur de piano. Mais Sarah n'est pas la femme d'un seul amour, mais un être affranchi de tout lien... À travers cette comédie de moeurs très contemporaine sur l'adultère, Claudie Pernusch traite avec gravité de l'infidélité, de la passion, du désir d'absolu, des concessions. Mais surtout, de la liberté : la liberté d'aimer comme de l'amour libéré du jeu social.