Le Corsaire Rouge

Le Corsaire Rouge

-

Livres
429 pages

Description

Une légende des mers

Voyageur et marin, James Fenimore Cooper retrace la rude épopée des coureurs de mer et l'aventure exaltante des pionniers du Nouveau Monde. Dans ce livre, il raconte l'histoire du Corsaire Rouge, terrible gentilhomme pirate, avec son orgueil de mauvais ange et son sublime amour pour la patrie.

Un roman d'aventures palpitantes dans le monde de la piraterie !

EXTRAIT

Les étrangers étaient au nombre de trois, car c’étaient bien des étrangers, à ce que dit à l’oreille de son compagnon le bonhomme Homespun, qui connaissait non-seulement les noms, mais presque l’histoire secrète de tous ceux, hommes et femmes, qui demeuraient dans un rayon de dix milles autour de sa résidence ; c’étaient des étrangers, et même des étrangers d’un aspect mystérieux et menaçant. Afin que d’autres puissent apprécier le plus ou moins de vraisemblance de cette dernière conjecture, il devient nécessaire d’entrer dans quelques détails sur l’extérieur respectif de ces individus, qui avaient le malheur de n’être pas connus du tailleur babillard de Newport.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Écrivain américain, James Fenimore Cooper (1789-1851) est connu pour ses nombreux romans, dont Le dernier des Mohicans. Engagé dans la Marine américaine à l’âge de dix-sept ans, il la quitte cinq ans plus tard.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 février 2018
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782379110368
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le Corsaire Rouge