Le feu du Phénix : Initiation
178 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le feu du Phénix : Initiation , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
178 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une aventure aux vertus curatives pour le coeur et l’âme.
Le feu du Phénix - Initiation est une aventure spirituelle qui s’étend sur trois continents et sur autant de traditions basées sur des sagesses ancestrales. Elle propose un mélange de souvenirs de voyage, de narrations expertes, d’histoires spirituelles, d’exercices étape par étape et de pratiques initiatiques pour vous guider à travers votre propre voyage intérieur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 janvier 2018
Nombre de lectures 14
EAN13 9782897860622
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L’information contenue dans ce livre est transmise de bonne foi et n’est aucunement destinée à diagnostiquer un quelconque état de santé physique ou mentale ni à servir de remplacement à un avis médical officiel ou à des soins en ce sens.
Nous vous prions de joindre votre professionnel de la santé pour obtenir des avis médicaux et des traitements. L’auteure et l’éditeur ne peuvent être tenus responsables par quiconque pour les pertes ou dommages de toutes sortes qui pourraient survenir à la suite de l’utilisation de ce livre ou de l’information qu’il contient.
Copyright © 2016 Tanya S. Lenz
Titre original anglais : Fire of The Phoenix
Copyright © 2017 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée avec l’accord de Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Guillaume Labbé
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe et Féminin pluriel
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89786-060-8
ISBN PDF numérique 978-2-89786-061-5
ISBN ePub 978-2-89786-062-2
Première impression : 2017
Dépôt légal : 2017
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives nationales du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Conversion au format ePub par:

www.laburbain.com

Pour la Terre mère et le Grand Esprit,
pour les ancêtres et mes enseignants,
et pour les enfants du soleil.
Ô destin fortuné ! Ô trépas bienheureux
Que Dieu donne à l’oiseau pour naître de soi-même !
— Lactance, Le phénix
prologue
Les cartes
U ne vieille mégère aux cheveux blancs entra en boitillant dans la pièce où je me trouvais. Bossue par les années, elle s’empara d’une canne noueuse tandis qu’elle faisait les cent pas tel un genre de créature ailée, son châle à franges s’enveloppant autour de son corps trapu. J’observais la scène tandis qu’elle s’assoyait lentement sur une chaise en bois devant une petite table. Là, une bougie solitaire brûlait, remplissant davantage la pièce d’odeur de bois de santal que de lumière.
— Assoyez-vous, dit la vieille femme d’une voix rauque en désignant de la main une chaise vide en face d’elle tout en jetant un regard dans ma direction.
Ses yeux d’un gris vif me transpercèrent comme la foudre. Détournant mon regard d’elle, je jetai un coup d’œil vers une fenêtre minuscule percée dans le mur opposé. Elle encadrait parfaitement les pentes rocheuses sur lesquelles la maison de campagne était perchée. Regardant à travers l’épaisse vitre, je vis de vertes collines ondoyantes parsemées de nuages blancs et d’autres nuages orageux en formation au loin.
La vieille femme rassembla ses épaisses cartes rondes répandues au petit bonheur à travers la table en une pile bien ordonnée. Elle les brassa à trois reprises de ses mains raides et enflées. Murmurant dans une langue que je ne reconnaissais pas, elle tira trois cartes de la pile et les disposa en une rangée horizontale devant moi, face vers le bas. Elle glissa un ongle long et jauni sous la première carte puis elle la retourna face vers le haut en la laissant retomber sur la table.
— La Mort.
Sa voix était grave et sèche. Elle demeura assise longuement avec les yeux fermés en respirant à peine avant de poursuivre avec des mots qui arrivèrent à mes oreilles telles des vagues.
— Il y aura un temps de mise à l’épreuve. Des tests se présenteront à vous. Les uns après les autres. Il y aura de longs moments de vide. Des moments creux. Des moments sombres. Il y aura du chagrin et des luttes. Il y aura du feu et de la peur. Il y aura du mouvement et des voyages sur l’eau et dans l’air.
Elle fit une pause avant de conclure.
— Tout cela doit finir. Tout cela doit céder la place à quelque chose d’autre, quelque chose de plus, quelque chose… de différent. La Mort ne doit jamais être crainte, car elle est la promesse d’une renaissance.
Ouvrant de nouveau ses yeux à faire frémir, elle retourna la deuxième carte et la laissa retomber de la même manière que la première.
— Le Pendu, annonça-t-elle d’une voix traînante.
La vieille mégère ferma de nouveau les yeux. Plusieurs minutes passèrent, puis son menton s’abaissa jusqu’à venir toucher sa poitrine. Je pensai alors qu’elle s’était peut-être endormie, mais elle releva la tête et parla.
— Il y aura un temps d’entre-deux. Des sécheresses et des inondations. Une coupure de vieux liens qui vous attachaient et limitaient. Un meurtre de démons qui ont eu du pouvoir sur vous et les vôtres depuis beaucoup trop longtemps. Il y aura un temps de suspension, qui est paradoxalement une libération. Il y aura une initiation liée aux connaissances ancestrales. Une réorganisation de votre être. Vous ne devez pas avoir peur. Vous devez garder la foi et continuer. Ne regardez pas derrière vous.
J’ai regardé la scène en silence, incapable de bouger ou de penser tandis que la vieille mégère retournait la troisième et dernière carte. Le Jugement. Elle s’adossa dans sa chaise avant de prendre la parole.
— Il y aura un temps d’ascension. Mené par les enfants du soleil. Un temps de liberté, de nouveauté, d’espoir. Un temps de convergence, de plusieurs façons différentes. Il y aura beaucoup à faire. Ce sera laborieux. Vous vous élèverez et vous redescendrez. Vous avancerez en spirale comme les corps célestes dans l’espace. Ne soyez pas dupe ! — ce n’est là que le commencement.
Première partie
L’INDE
Par la porte d’or
Chapitre 1
La cendre retourne à la cendre : Sur les rives de Mère Gange
Varanasi, Uttar Pradesh, Inde
Le chemin qui mène de l’enfer à la lumière est long et difficile.
— John Milton
D ans ce calme qui précède l’aube, j’ai ouvert la porte de ma chambre d’hôtel et j’ai marché sur toute la longueur d’un corridor sombre, m’arrêtant un moment au sommet d’un escalier à pente raide. Tendant la main à la recherche d’une rampe et n’en trouvant point, j’ai posé ma main sur le mur froid et rugueux pour conserver mon équilibre. J’ai fait glisser un talon en bas de la première grande marche de pierre et mon autre talon en bas de la deuxième marche. C’est en m’y prenant ainsi avec lenteur que je parvins à descendre cet escalier en spirale, m’immobilisant plus d’une fois en raison du manque de lumière et des marches inégales.
Après ce qui me sembla être un long moment, je suis arrivée au rez-de-chaussée et j’ai ensuite progressé doucement dans l’obscurité totale du hall jusqu’à la lourde porte d’entrée. En l’ouvrant, j’ai inhalé de l’air chaud chargé de la puanteur des déchets, de l’urine, de bouses de vache et de fumée âcre. J’ai jeté un coup d’œil dans l’obscurité, et une pointe de peur m’a piqué la nuque alors que mes yeux discernaient une silhouette se tenant au bas d’un autre escalier abrupt.
J’allais bientôt découvrir qu’il s’agissait du batelier qui allait m’escorter pour une excursion au lever du soleil sur le fleuve sacré qu’est le Gange, « Ma Ganga » (M

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents