Le feu du Phénix

-

Livres
178 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une aventure aux vertus curatives pour le coeur et l’âme.
Le feu du Phénix - Initiation est une aventure spirituelle qui s’étend sur trois continents et sur autant de traditions basées sur des sagesses ancestrales. Elle propose un mélange de souvenirs de voyage, de narrations expertes, d’histoires spirituelles, d’exercices étape par étape et de pratiques initiatiques pour vous guider à travers votre propre voyage intérieur.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 janvier 2018
Nombre de visites sur la page 13
EAN13 9782897860622
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0120 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L’information contenue dans ce livre est transmise de bonne foi et n’est aucunement destinée à diagnostiquer un quelconque état de santé physique ou mentale ni à servir de remplacement à un avis médical officiel ou à des soins en ce sens. Nous vous prions de joindre votre professionnel de la santé pour obtenir des avis médicaux et des traitements. L’auteure et l’éditeur ne peuvent être tenus responsables par quiconque pour les pertes ou dommages de toutes sortes qui pourraient survenir à la suite de l’utilisation de ce livre ou de l’information qu’il contient. Copyright © 2016 Tanya S. Lenz Titre original anglais : Fire of The Phoenix Copyright © 2017 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée avec l’accord de Llewellyn Publications, Woodbury, MN, www.llewellyn.com Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire. Éditeur : François Doucet Traduction : Guillaume Labbé Révision linguistique : Féminin pluriel Correction d’épreuves : Nancy Coulombe et Féminin pluriel Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand Photo de la couverture : © Getty images Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier 978-2-89786-060-8 ISBN PDF numérique 978-2-89786-061-5 ISBN ePub 978-2-89786-062-2 Première impression : 2017 Dépôt légal : 2017 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque et Archives nationales du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada Téléphone : 450 929-0296 Télécopieur : 450 929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 EscalquensFrance Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion05.61.00.09.99 Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du QuébecProgramme de crédit d’impôt pour l’édition de livresGestion SODEC. Conversion au format ePub par:
www.laburbain.com
Pour la Terre mère et le Grand Esprit, pour les ancêtres et mes enseignants, et pour les enfants du soleil.
Ô destin fortuné ! Ô trépas bienheureux Que Dieu donne à l’oiseau pour naître de soi-même !
— Lactance,Le phénix
PROLOGDE
Les cartes
ne vieille mégère aux cheveux blancs entra en boiti llant dans la pièce où je me D trouvais. Bossue par les années, elle s’empara d’un e canne noueuse tandis qu’elle faisait les cent pas tel un genre de créatu re ailée, son châle à franges s’enveloppant autour de son corps trapu. J’observai s la scène tandis qu’elle s’assoyait lentement sur une chaise en bois devant une petite table. Là, une bougie solitaire brûlait, remplissant davantage la pièce d’odeur de bois de santal que de lumière. — Assoyez-vous, dit la vieille femme d’une voix rau que en désignant de la main une chaise vide en face d’elle tout en jetant un regard dans ma direction. Ses yeux d’un gris vif me transpercèrent comme la f oudre. étournant mon regard d’elle, je jetai un coup d’œil vers une fenêtre min uscule percée dans le mur opposé. Elle encadrait parfaitement les pentes rocheuses su r lesquelles la maison de campagne était perchée. Regardant à travers l’épais se vitre, je vis de vertes collines ondoyantes parsemées de nuages blancs et d’autres n uages orageux en formation au loin. La vieille femme rassembla ses épaisses cartes rond es répandues au petit bonheur à travers la table en une pile bien ordonnée. Elle les brassa à trois reprises de ses mains raides et enflées. Murmurant dans une langue que je ne reconnaissais pas, elle tira trois cartes de la pile et les disposa en une rangée horizontale devant moi, face vers le bas. Elle glissa un ongle long et jauni sou s la première carte puis elle la retourna face vers le haut en la laissant retomber sur la table. — La Mort. Sa voix était grave et sèche. Elle demeura assise l onguement avec les yeux fermés en respirant à peine avant de poursuivre avec des m ots qui arrivèrent à mes oreilles telles des vagues. — Il y aura un temps de mise à l’épreuve. es tests se présenteront à vous. Les uns après les autres. Il y aura de longs moments de vid e. es moments creux. es moments sombres. Il y aura du chagrin et des luttes . Il y aura du feu et de la peur. Il y aura du mouvement et des voyages sur l’eau et dans l’air. Elle fit une pause avant de conclure. — Tout cela doit finir. Tout cela doit céder la pla ce à quelque chose d’autre, quelque chose de plus, quelque chose… de différent. La Mort ne doit jamais être crainte, car elle est la promesse d’une renaissance. Ouvrant de nouveau ses yeux à faire frémir, elle re tourna la deuxième carte et la laissa retomber de la même manière que la première. — Le Pendu, annonça-t-elle d’une voix traînante.
La vieille mégère ferma de nouveau les yeux. Plusie urs minutes passèrent, puis son menton s’abaissa jusqu’à venir toucher sa poitrine. Je pensai alors qu’elle s’était peut-être endormie, mais elle releva la tête et parla. — Il y aura un temps d’entre-deux. es sécheresses et des inondations. Dne coupure de vieux liens qui vous attachaient et limi taient. Dn meurtre de démons qui ont eu du pouvoir sur vous et les vôtres depuis beaucou p trop longtemps. Il y aura un temps de suspension, qui est paradoxalement une lib ération. Il y aura une initiation liée aux connaissances ancestrales. Dne réorganisation d e votre être. Vous ne devez pas avoir peur. Vous devez garder la foi et continuer. Ne regardez pas derrière vous. J’ai regardé la scène en silence, incapable de boug er ou de penser tandis que la vieille mégère retournait la troisième et dernière carte. Le Jugement. Elle s’adossa dans sa chaise avant de prendre la parole. — Il y aura un temps d’ascension. Mené par les enfa nts du soleil. Dn temps de liberté, de nouveauté, d’espoir. Dn temps de conver gence, de plusieurs façons différentes. Il y aura beaucoup à faire. Ce sera la borieux. Vous vous élèverez et vous redescendrez. Vous avancerez en spirale comme les c orps célestes dans l’espace. Ne soyez pas dupe ! — ce n’est là que le commencement.
Première partie
L’INDE
Par la porte d’or