Le grand méchant roux

-

Livres
14 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le grand méchant roux est un roman qui aborde l’intimidation avec réalisme et propose des solutions pour y mettre fin. Rédigé en langage simple et approprié pour les jeunes lecteurs, il fournira aux intervenants, aux professeurs, aux parents et aux enfants une occasion de discuter de cette problématique de façon constructive. L’auteure s’est inspirée de ses nombreuses expériences pour écrire un roman divertissant, efficace et rempli d’espoir. Il faut lire et faire lire Le grand méchant roux pour que l’intimidation sorte de l’ombre et disparaisse au soleil !
Mathéo invente des excuses pour ne pas aller à l’école. Il souffre en silence et hésite à se confier. C’est à cause de Thomas et de Nathan qui l’intimident. Heureusement, l’amour de ses parents, la vigilance de quelques adultes et le soutien de ses amis lui permettront de trouver des solutions à ce problème.
Chapitre 1
Le grand méchant roux
Thomas, ce n’est pas mon ami. Dans mon coeur, je l’appelle « le grand méchant roux ». Thomas se moque de moi sans arrêt. Il rit de mon prénom, de mes vêtements,
10
de mes cheveux. Moi, je ne trouve pas ça drôle. Je lui ai dit, mais Thomas continue à faire des blagues quand même.
Le grand méchant roux est plus fort que moi. Ses jambes et ses bras sont plus longs que les miens. Quand il me pousse, j’essaie de ne pas tomber, surtout devant mes amis. Quand je tombe, tout le monde rit. Moi, j’ai le goût de pleurer.
Table des matières
Chapitre 1
Le grand méchant roux ............9
Chapitre 2
Le patron de la récréation ...... 17
Chapitre 3
Maman, j’ai mal au ventre . . .25
Chapitre 4
Mon secret est découvert ....... 29
Chapitre 5
La rencontre ........................... 39
Chapitre 6
Les trois petits garçons............. 45
Chapitre 7
Un congé bien mérité............. 53

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 octobre 2014
Nombre de visites sur la page 7
EAN13 9782895992110
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème