Le Kèlèdougou ou la république des intrigues

-

Français
130 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce roman constitue une véritable révélation et un regard critique sur la vie sociopolitique d'une nation africaine dans son rapport avec elle-même et avec son ex-colonisateur. Au-delà des faits, ce livre-témoignage est une sonnette d'alarme pour les pays africains en mal de père, et un regard synoptique, sur des personnages obnubilés par la quête passionnée du pouvoir politique, au mépris de l'intérêt de leur nation.


Découvrez toute la collection Harmattan Côte d'Ivoire en cliquant ici !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 décembre 2015
Nombre de lectures 25
EAN13 9782336399072
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
TohouDJEMOHAN
LEKÈLÈDOUGOUOU LA RÉPUBLIQUE DES INTRIGUES
Roman
LEKELEDOUGOU OU LA RÉPUBLIQUE DES INTRIGUES
Tohou DJEMOHANLEKELEDOUGOUOU LA REPUBLIQUEDES INTRIGUESRoman L’Harmattan
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-07794-9 EAN : 9782343077949
À ma chère épouse, Doua Sylvestre Tokpa. À toutes les victimes de la crise militaro-politique ivoirienne. À la Côte d’Ivoire.
« La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder ». Victor HUGO
AVERTISSEMENT
‘’LeKèlèdougouou la république des intrigues’’ cons-titue une véritable révélation et un regard critique sur la vie socio-politique d’une nation africaine, dans son rapport avec elle-même et avec son ex-colonisateur. Il offre l’opportunité à un citoyen d’être le porte-voix des victimes de la bêtise politique. Au-delà de ces faits, ce roman est une sonnette d’alarme pour les pays africains en mal de repère, et un regard synoptique, sur des personnages grisés par la quête passionnée du pouvoir politique, au méprisde l’intérêt de l’Etat et du peuple.
9