Le lac aux miroirs

Le lac aux miroirs

-

Livres
252 pages

Description

Et si la légende d’un lac mystérieux venait perturber le cours de votre vie ?

Sur la Côte d’Opale, la légende raconte que le Lac aux Miroirs emprisonne dans ses profondeurs les âmes de ses victimes.
À Hardelot, Alexandre Adam et sa femme Nelly mènent une vie épanouie avec leur fils Mathys. Pourtant leur destinée se voit bouleversée lorsqu’une nuit de Saint Valentin leur voiture se fait percuter et termine sa chute dans le lac aux Miroirs. Alexandre s’en sort avec son fils, mais ne réussit pas à sauver sa femme. Depuis la disparition dramatique de sa mère, Mathys développe des signes d’un pouvoir qu’il ne peut contrôler : l’aquakynésie. Confronté à des phénomènes étranges, Alexandre réussira-t-il à déjouer la malédiction d’un lac au passé obscur ? À travers des secrets de famille, des disparitions d'enfants et des phénomènes paranormaux, réalité horrifique et mythe légendaire se confondent ainsi jusqu’aux dernières lignes du roman.

Un thriller angoissant où réalité et surnaturel se confondent.

EXTRAIT

L’histoire qui va vous être racontée vous semblera étrange. Et pourtant, à l’entendre, si elle n’avait pas été vécue, aurait pu être interprétée comme une supercherie. De nombreux témoignages à travers les âges nous parlent de ces situations ambiguës vécues aux frontières de la réalité : ce que l’on appelle les phénomènes paranormaux. En toute franchise, ces personnes originales, actrices ou témoins de scènes iréelles, font plutôt sourire lorsqu’on les écoute. Rien de sérieux à vrai dire. À première vue ce sont des personnes que l’on pourrait croire illuminées, prêtes à faire de l’audimat pour embrigader certains esprits faibles et influençables. Quant aux médias, servent-ils leur cause ou dévoilent-ils une partie de la vérité sur ce monde parallèle ? Et que dire si cette histoire arrivait au plus humble des hommes ? Il est certain que n’importe quelle personne issue du commun des mortels remettrait en question son opinion. Mais à ce stade, le jugement appartient à celui qui lit ou qui écoute. Seule sa perception des choses, sa vision permettront d’éclairer la vérité. Histoire vraie ou pur fantasme, les faits parleront d’eux-mêmes.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Barbara Denoyelle est née en janvier 1983 à Cambrai, dans le Nord de la France.
Après des études en Histoire moderne, sa carrière la destine au métier de consultante en ingénierie documentaire. C’est en découvrant les littératures de l’imaginaire à travers Stephen King, Dean Koontz, Dan Simmons ou encore Maxime Chattam que se révèle sa passion pour l’écriture. Entre thriller psychologique et légende fantastique, cette jeune auteure nous livre avec Le lac aux miroirs son premier roman.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 mars 2018
Nombre de visites sur la page 1
EAN13 9782374641270
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le lac aux miroirs