Le mois le plus cruel

Le mois le plus cruel

-

Français
404 pages

Description

Un groupe d’habitants du petit village de Three Pines décide d’organiser une séance de spiritisme pour débarrasser leur commune du Mal. Mais lors de la séance, l’une des participantes meurt de peur. À moins qu’elle n’ait été assassinée… Troisième volet des enquêtes du délicieux inspecteur Gamache, Le mois le plus cruel est indéniablement le roman le plus abouti de la série à ce jour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 septembre 2012
Nombre de lectures 27
EAN13 9782330013516
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
ACTES NOIRSsérie dirigée par Manuel Tricoteaux
LE POINT DE VUE DES ÉDITEURS
Durant le weekend de Pâques, le village de Three Pines s’anime le temps d’une grande chasse aux œufs. Mais une fois la nuit tombée, le monde des vivants se mêle à celui des morts. Lorsque Armand Gamache arrive le lendemain, l’inspecteurchef de la Sûreté du Québec découvre une scène de crime des plus inhabituelles. Dans la vieille maison abandonnée des Hadley, où il a déjà failli perdre la vie, une séance de spiritisme, organisée pour libérer la demeure du mal qu’elle recèle, s’est terminée de façon tragique. Un corps sans vie gît à terre, celui d’une participante apparemment morte de peur. Mais Gamache a appris à se méfier des apparences. Il sait que le décor de carte postale de la petite bourgade des Cantonsdel’Est cache d’inavouables secrets. Il sait que l’explosion de vie du printemps dissimule des pulsions de mort. Il sait que l’un des siens est sur le point de le trahir. Dans cette nouvelle enquête, les lecteurs de Louise Penny retrouveront avec bonheur l’inspecteurchef Gamache, sa veste de tweed impeccable, son côté délicieusement suranné, son physique de bon vivant, ses longues promenades méditatives, et cette façon de se tenir debout quand tout le monde pense qu’il est sur le point de tomber.
LOUISE PENNY
Après avoir été longtemps journaliste, Louise Penny a décidé, il y a quelques années, de se consacrer à l’écriture. La série des enquêtes de l’inspecteurchef Armand Gamache, auréolée des plus prestigieuses récompenses, en est à son huitième volume aux ÉtatsUnis.Le Mois le plus cruel a remporté l’Agatha Award du meilleur roman 2008. Louise Penny vit avec son mari dans un petit village au sud de Montréal.
DU MÊME AUTEUR
SOUS LA GLACE,Aces Sud, . NATURE MORTE,Aces Sud,  ; Babe nôr n° .
Œuvres cées : Exras deSaraH Binks, de Pau Heber ©  Oxôrd Unversy Press Canada, usés avec ’auôrsaôn de ’édeur. Exras de “Mary, a dem-pendue”, pôème de Margare Awôôd pubé dansMatin dans la maison incendiée, , raducôn de Mare Évangéne Arsenau. Reprôdus avec ’auôrsaôn des Écrs des Fôrges. Exra d’“Epôgue”, usé avec ’auôrsaôn de he Sôcey ô Auôrs, représenan de a successôn de Jôn Maseîed. Exra de “he Secônd Cômng”, de W. B. Yeas, usé avec ’auôrsaôn de AP Wa d au nôm de Mcae B. Yeas. Traducôn d’Yves Bônneôy, dansAntHologie bilingue de la poésie anglaise, a Péade, .
Tre ôrgna : he Cruellest MontH Édeur ôrgna : Headne Pubsng Grôup, ôndres © ôuse Penny, 
© Fammarôn Québec,  pôur a raducôn rançase
©ACTES SUD,  pôur aprésene édôn ïSBN978--2--330--01352--3
OUïSE PENNY
e môs e pus crue
rôman radu de ’angas (Canada) par Mce San-German avec a côabôraôn de ôuse Cabaer
ACTES SUD
4
À mon frère Rob et à sa merveilleuse famille : Audi, Kim, Adam et SaraH, avec amour.
5
6
Avril est le mois le plus cruel, il engendre Des lilas qui jaillissent de la terre morte, il mêle Souvenance et désir…
7
T. S. ELIot, La Terre vaine.
8