Le monde de Badia
130 pages
Français

Le monde de Badia , livre ebook

-

130 pages
Français

Description

L'auteur raconte, dans un style caustique, Le monde de Badia et invite le lecteur, chaque fois que cela devient insupportable, à regarder la beauté et la sérénité du paysage de la couverture avant de poursuivre sa lecture, car le monde de Badia est étrange et unique.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mars 2015
Nombre de lectures 16
EAN13 9782336371108
Langue Français
Poids de l'ouvrage 4 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Unique par les flux importants et conInus d’argent qui y coulent à longueur d’année. On pourrait trouver que les caractères des personnages sont exagérés jusqu’à la caricature et que les faits sont poussés jusqu’à l’invraisemblance. On pourrait tout aussi bien et à l’instar des mauvaises langues se demander d’où peut provenir tout cet argent qui coule conInûment à flot.
l’imaginaIon ? Voilà pourquoi je déclare à propos de ce livre que ceci est une ficIon, une pure ficIon.
Chroniques de Fès consItuée des romans, «Chroniques de quarIer« », Khiyi, El ». Tous les romans de l’auteur sont publiés chez l’Harmaan.
M o h a m e d D I O U R I
LE MONDE DE BADIA Roman
LE MONDE DE BADIA
Mohamed DIOURI
LE MONDE DE BADIA
Roman
Du même auteur Déjà paru à l'Harmattan, Chroniques de quartier, éd 2011.Khiyi, El Moro et les autres, éd 2011.Chroniques de souk, éd 2012.Galerie marocaine, éd 2013.
© L'HARM ATTAN, 2015 5-7, rue de l'École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-05645-6 EAN : 9782343056456
ANTI DÉDICACE de l’auteur D'abord je tiens à présenter toutes mes excuses à toutes les Badia si jamais leur merveilleux prénom se trouve stigmatisé à cause de mon livre. Ensuite je dois avouer connaître nombre de Badia qui sont charmantes, gentilles, avenantes, nullement médisantes d'autrui et dont le monde est fort agréable. Enfin et pour toutes ces raisons, on comprendra que je ne dédie pas ce livre à Badia bien qu'elle m'ait donné l'opportunité de l'écrire dans la joie et la bonne humeur.
DÉDICACE DE MOUNIR Beau-frère de Badia À la mémoire de ma mère qui était toute la douceur et qui ne manquait point de personnalité. À la mémoire de mon père à la personnalité écrasante et qui ne manquait ni de douceur ni de bonté.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents